top of page
DJI_0093_edited.jpg

URBANISME

Logo Villeneuve-Loube + circle.png
Cercle fond.png

VOS Dépôts de dossiers dématérialisés

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez procéder au dépôt de vos dossiers d’urbanisme par voie dématérialisée. Depuis le 1er janvier 2025, les personnes morales ont l'obligation de déposer par voie dématérialisée.

Liste des dossiers éligibles : Déclarations Préalables, Permis de construire, Permis de Démolir, Permis d’aménager, Autorisation d’enseignes, Déclarations d’intention d’aliéner, Certificats d’urbanisme.

 

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site France Connect depuis le site service public.fr, ou cliquer sur le lien ci-dessous :

https://sve.sictiam.fr/#/006161/connexion

​

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le service urbanisme :

Par mail : urbanisme@villeneuveloubet.fr / Par téléphone 04.92.13.44.10

Avis d'ouverture d'enquête publique par arrêté préfectoral du 14/02/2025 pour la création d'une liaison viaire entre l'avenue J.y Cousteau et la contre-allée de la RD6098 (BD des italiens)

​L’enquête se déroule du 17/03/2025 9h30 au 03/04/2025 17h30 inclus

 

Consulter le dossier complet de cette enquête publique conjointe portant sur la Déclaration d’Utilité Publique du projet de liaison viaire et sur l’enquête parcellaire conjointe déterminant les parcelles nécessaires à sa réalisation

Le bouton ci-dessous, renvoie vers le site internet de la préfecture sur lequel le dossier complet est consultable.

​

​

LANCEMENT DE LA PROCEDURE DE MODIFICATION
N° 6 DU PLU

Déclaration de projet n°1 - Emportant mise en compatibilité du PLU 

Par arrêté n° 2022-044  du 4 avril 2022, M. le Maire de VILLENEUVE LOUBET a ordonnée l’ouverture de l’enquête publique relative à la DECLARATION DE PROJET N° 1 EMPORTANT MISE EN COMPATIBILITE DU PLU DE LA COMMUNE qui s’est déroulée du 22 AVRIL 2022 AU 25 MAI 2022 inclus.

 

Madame Odile BOUTEILLER a été désignée en qualité de commissaire enquêteur titulaire.

PLAN LOCAL D'URBANISME
Modification N°7 - EN VIGUEUR

Par arrêté n° 2023-745 en date du 27 octobre 2023, le Maire de Villeneuve Loubet a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative à la modification n°7 du Plan Local d'Urbanisme approuvé le 26 septembre 2013, modifié le 17 mars 2015, le 11 février 2016, le 30 juin 2016, le 25 septembre 2018, et le 29 septembre 2021.

 

Madame Marie-Claude CHAMBOREDON a été désignée en qualité de commissaire enquêteur titulaire,

​

PLAN LOCAL d'urbanisme

Approuvé le 26 septembre 2013 modifié le 17 mars 2015, le 11 février 2016, le 30 juin 2016, le 25 septembre 2018, le 29 septembre 2021 et le 28 mars 2024.

​​

​

1.A – Rapport de présentation

Partie 1 : diagnostic territorial

Partie 2 : état initial de l’environnement

Partie 3 : choix retenus pour établir le PADD et motif de délimitation des zones

Partie 4 : incidences notables prévisibles de la mise en œuvre du PLU sur l’environnement

Note de présentation de la modification n°1 du PLU

Note de présentation de la modification n°2 du PLU

Note de présentation de la modification n°3 du PLU

Note de présentation de la modification n°4 du PLU

Note de présentation de la modification n°5 du PLU

Rapport de présentation de la Déclaration de Projet N°1

Note de présentation de la modification n°7 du PLU

 

1.B – Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

1.C – Orientations d’aménagement et de programmation, modifiées le 17 mars 2015, modifiées le 30 juin 2016 et modifiées le 28 mars 2024

1.D – Liste des emplacements réservés et servitudes d’urbanisme, modifié le 28 mars 2024

1.E – Règlement modifié le 28 mars 2024

1.E – Règlement du patrimoine – annexe 1

1.E – Règlement du patrimoine – annexe 2

​

2 – Zonage modifié

Planche Ouest : Le Jas de Madame – La Vanade – La Charlotte, modifié le 17 mars 2015

Planche Est : Les Espéres – Le Village – Les Plans – Le Loubet – Les Maurettes – Vaugrenier, modifié le 28 mars 2024

​

3 – Annexes Sanitaires

​3.A – Notice annexes sanitaires

3.B – Plan du réseau d’adduction des eaux potables

3.C – Plan du réseau d’assainissement et des eaux usées

3.D – Plan pluvial

3.E.1 – CASA-Règlement de collecte 2016

3.E.2 – CASA-Gestion des risques d'inondation

​

4.A – Servitudes d’utilité publique et risques naturels

4.A.1 – Liste des servitudes d’utilité publique

4.A.2 – Plan des servitudes d’utilité publique

​

4.A.3 – Plan de prévention des risques inondation (PPRI)

a. Arrêté du Plan de prévention des risques inondations (PPRI)

b. Règlement PPRI

c. Plan PPRI

d. Rapport de présentation PPRI

e. Submersion marine

​

4.A.4 – Plan de prévention des risques incendies de forêt (PPRIF)

a. Arrêté Plan de prévention des risques incendies de forêt (PPRIF)

b. Règlement PPRIF

c. Plan PPRIF

d. Rapport de présentation PPRIF

​

5 – Annexes du Plan Local d’Urbanisme

​

5.A – Pièces écrites

​

5.B – Plan des annexes complémentaires

Zones archéologiques

Érosion littoral

Plan des annexes

Annexes complémentaires

​

5.C – Règlement local de publicité

Délibération approbation du RLP – 26/09/19

RLP Tome 1 – Rapport de présentation

RLP Tome 2 – Partie réglementaire

RLP Tome 3 – Annexes

Clos des orangers 3.JPG

"Béton", que dit la loi sru ?

La loi SRU impose à toutes les communes de plus de 3500 habitants un quota invariable de logements sociaux. Si le quota n'est pas atteint par la commune, celle-ci peut être placée en "carence" et se voir imposer des pénalités (art.55)

PRÉSENTATION DU PORT MARINA BAIE DES ANGES

ANTENNES - DOSSIERS INFORMATION MAIRIE (DIM)

  • OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES
  • DÉCLARATION DE DESTRUCTION D'UN VÉHICULE
    Téléchargez le formulaire
  • DEMANDE DE PERMIS DE CONDUIRE
    Enter your answer here
  • DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION (carte grise)
    Cliquez ici
  • CESSION DE FONDS DE COMMERCE
    Téléchargez le formulaire
  • INSTALLER UN SYSTÈME DE VIDÉOSURVEILLANCE
    Téléchargez le formulaire
  • DEMANDE D'ACTE DE NAISSANCE
    Cliquez ici
  • DEMANDE D'ACTE DE MARIAGE
    Cliquez ici
  • DEMANDE D'ACTE DE DÉCÈS
    Cliquez ici
  • DEMANDE D'ACTE D'ÉTAT CIVIL (naissance, mariage, ...)"
    Cliquez ici
  • DÉCLARATION DE CHIEN DE 1ÈRE/2ÈME CATÉGORIE
    1ère catégorie : téléchargez le formulaire 2ème catégorie : téléchargez le formulaire
  • DEMANDE DE PERMIS DE CHASSE
    Rendez vous sur les 2 liens ci-dessous : Lien N°1 Lien N°2
  • INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
    Cliquez ici
  • DEMANDE D'EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE
    Cliquez ici
  • AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
    Cliquez ici
  • DÉCLARATION CONJOINTE DE CHOIX DE NOM
    Téléchargez le formulaire
  • RECENSEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE (pour les jeunes de 16 ans)
    Cliquez ici
  • PRÉ-DEMANDE DE CARTE D'IDENDITÉ ET DE PASSEPORT
    Cliquez ici Attention : les dépôts de carte d’identité et passeport se font uniquement sur rendez-vous. 2 sites sont à votre disposition : en Mairie principale (Tél. 04.92.02.60.00) et en Mairie annexe – 149 avenue Jacques-Yves Cousteau (Tél. 04.92.02.99.78)
  • PRÉ-DEMANDE DE PACS
    Cliquez ici

ACTUALITÉ

contact

Afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions, le service Urbanisme reçoit uniquement sur rendez-vous durant les horaires d'ouverture au public.

SERVICE URBANISME

Avenue des Rives

06270 Villeneuve-Loubet

04 92 13 44 10

urbanisme@villeneuveloubet.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Du Lundi au Vendredi

8h30 -12h / 13h30 - 17h

MAIRIE PRINCIPALE
Place de la République
06270 Villeneuve Loubet
Email : cab@villeneuveloubet.fr
Tél : 04 92 02 60 00

ACCUEIL
Lundi 8h-12h | 13h30-17h
Mardi 8h-17h

Mercredi 8h-12h | 14h -17h
Jeudi 8h-12h | 13h30-18h
Vendredi 8h-16h
Samedi 9h30-12h30

MAIRIE ANNEXE
149 Avenue Jacques Yves Cousteau 06270 Villeneuve-Loubet
Lundi
8h30-12h | 13h30-18h
Du Mardi au Vendredi
8h30-12h | 13h30-17h
Tél : 04 92 02 99 78

logo-villeneuve-loubet-transparent blanc
Logo Région Sud
Logo Casa
Logo département des Alpes-Maritimes
bottom of page