Quand Villeneuve Loubet fête son histoire !

23 Juil 2018 | Actualités

Nous remontrons le temps, durant la grande époque RENAISSANCE

Ce sera la 11° édition de cette manifestation créée en 2005 pour commémorer le séjour à Villeneuve-Loubet du Roi François Ier.

Elle se tiendra à Villeneuve-Loubet village les jeudi 2 et vendredi 3 août 2018 de 19h à minuit.

Cette année, ce rendez-vous haut en couleurs sera également fort en saveurs parce qu’il célèbrera « les plaisirs de la table » en partenariat avec le Musée Escoffier de l’art culinaire. L’adjonction d’une thématique spécifique à chaque édition est une des nouveautés 2018.

Vous trouverez ci-joint le programme de cette 11° édition qui reprendra ses somptueux cortèges en costumes Renaissance, avec plus de 150 figurants, et un spectacle son et lumière original « le fabuleux destin de Bertin » dans lequel une centaine d’acteurs bénévoles retraceront l’histoire locale au travers du parcours d’un pittoresque Villeneuvois.

Outre la musique et les danses de l’époque, de nombreuses animations s’adressent à un public familial : jeux, ateliers et stands et même une petite ferme (nouveauté 2018).

[et_social_share_custom]