Préparation militaire marine : un stage ou plus si affinités !

21 Juin 2018 | Actualités

Vous avez entre 16 et 20 ans ? Faites un premier pas vers la vie de marin en intégrant une Préparation Militaire Marine !

Destinées aux jeunes de 16 à 20 ans, ces PMM sont une seconde étape de découverte après la Journée de défense et de citoyenneté.

Ces stages sont accessibles sans frais aux jeunes français et française de 16 à 20 ans souhaitant se faire librement et sans engagement une première impression sur la vie de militaire et de marin. Au programme : manœuvres, navigation, maniement des armes, formation aux premiers secours, sorties en mer, visites de bâtiments…

Ces stages se déroulent en 2 temps :

-Une période échelonnée sur toute l’année scolaire axée sur l’apprentissage du milieu militaire et maritime, la pratique du sport et l’entrainement aux exercices de sécurité ou de secours

-5 jours dans un port militaire durant les vacances scolaires pour visiter différents bâtiments et embarquer à bord de l’un d’eux.

A l’issue de la PMM, les jeunes sont prioritaires pour intégrer la réserve opérationnelle ou s’engager dans la Marine nationale.

Age minimum requis est de 16 ans en septembre 2018.

 

Date limite des inscriptions auprès du bureau Marine du CIRFA, Caserne Filley, 2 rue Sincaire, Nice : 30 juin 2018

Partager

[et_social_share_custom]

Articles similaires

[yuzo_related]

X