RENTREE SCOLAIRE

Le service Instruction Publique et Famille faisait ce matin sa pré-rentrée au Pôle Culturel Escoffier, réunissant l’ensemble des 130 agents affectés au périscolaire : cantines, atsem, traffic, animateurs, BCD, …

L’occasion pour Mr le Maire de rappeler à tous la vision de la municipalité concernant l’encadrement des enfants : « Votre attitude est déterminante et vous vous devez d’être exemplaires, a indiqué Lionnel Luca en attirant également l’attention de tous sur la sécurité des enfants, des bâtiments mais également des agents.

« Vous faites un travail difficile, avec de nombreuses contraintes et la plus grande des responsabilités qui est celle des enfants. Avec la police municipale et la direction générale des services, nous sommes présents pour vous accompagner dans toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer et qu’il faut nous faire remonter. Je vous demande également d’être particulièrement attentifs aux différents signes comportementaux qui peuvent indiquer un enfant en souffrance. »

Avec plus de 1500 enfants scolarisés sur la commune cette année, et une augmentation des effectifs en élémentaire, une classe supplémentaire ouvre à l’école A.Fabre ainsi qu’une autre à la maternelle des Plans et 70 repas quotidiens supplémentaires seront désormais préparés dans les cuisines pour les enfants des crèches qui bénéficient eux aussi désormais de menus « maison ». Du côté de l’école St Georges et grâce aux travaux d’agrandissement de la cantine réalisés par le centre technique municipal, permettant aux enfants d’attendre moins longtemps durant la pause méridionale.

Bonne rentrée à tous !

MAIRIE PRINCIPALE