PARTICIPATION CITOYENNE - VILLENEUVOIS VIGILANTS

La réunion, concernant les « Villeneuvois Vigilants » vient de se tenir au Pôle Culturel Escoffier.

En préambule, Mr le Maire a rappelé l’importance et la constance des dispositifs de sécurité dans la commune avec actuellement 80 caméras couvrant l’ensemble des quartiers, 35 agents sur le terrain pour une Police Municipale fonctionnant 24h/24 et 3e du département en référence par habitant, et 35 personnels de Gendarmerie basée à Villeneuve Loubet.

Lionnel Luca a complété son propos à l’attention des bénévoles présents que ces dispositifs ne « remplaçaient pas la vigilance de ceux qui sont dans le quartier et en connaissent les habitudes et les spécificités, rejoint sur son propos par le Capitaine de la Gendarmerie de Cannes, Cyrille le Mat : « quand on a 75 personnels sur le territoire, c’est 75 paires d’yeux habituées à repérer des dysfonctionnements et anomalies auxquels s’ajoutent la pertinence de vos regards sur vos quartiers permettant d’apporter des éléments qui peuvent nous échapper mais qui sont garants de votre qualité de vie ».

Jean-Jacques Benoit a présenté le dispositif ainsi que les 15 référents principaux et 120 référents secteur, engagés bénévolement au service de leur commune.

La réunion s’est déroulée en présence de Mr le Maire, Albert Calamuso, adjoint délégué à la tranquillité publique, Jean-Jacques Benoit, conseiller municipal délégué à la sécurité citoyenne et en charge du dispositif, du Maréchal des Logis Chef Marina Petrovic, du référent Sûreté du Groupement de Gendarmerie des Alpes-Maritimes, du major Grégory Guyon, Commandant en second de la Brigade territoriale de Villeneuve Loubet, du capitaine Cyrille Le Mat, Commandant en second de la Compagnie de Gendarmerie de Cannes, Claude Jean-Calixte, directeur de la Police Municipale de Villeneuve Loubet, Lili Jalabert chef de service adjointe au directeur de la Police Municipale, Mathias Pinet, Directeur Général des Services de la mairie de Villeneuve Loubet, Philippe Walonislow, directeur des actions municipales.

Vous souhaitez rejoindre les « Villeneuvois Vigilants » ou connaître le référent de votre quartier ? Adressez votre demande par mail ou par téléphone au service Allô Mairie!

MAIRIE PRINCIPALE
Place de la République