🌊 Nouvelle édition de la Fête de la Mer et des Littoraux !

Événement national, la Fête de la Mer et des Littoraux est organisée toute la journée au cœur de l'esplanade Joséphine Baker. En face de la plage de la Fighière, cette journée a pour vocation de sensibiliser le public et les plus jeunes quant aux enjeux de la préservation de l'environnement et en particulier la protection de la mer et des espaces côtiers. Au cours de cette journée, des ateliers ludiques sous forme de questions, énigmes... étaient proposés notamment aux jeunes enfants du Centre de loisirs de Villeneuve Loubet. Divers stands étaient sur place afin de présenter leur travail, leur domaine d'intervention auprès des groupes de jeunes : le Groupement Intervention Pollution Marine (GIPM), la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM), la campagne de sensibilisation itinérante (Bibliomer), "Inf'eau mer" pour permettre une meilleure compréhension des enjeux vis-à-vis des ressources en eau, du changement climatique... ainsi que le service Développement Durable sous la responsabilité du Centre Technique Municipal.

Des solutions innovantes ont été exposées à l'image de la douche de plage proposée par la société Monawa, dont la gamme est distribuée par la société AGL Marine. Le principe repose sur l'idée de dessaler l'eau de mer afin d'obtenir une eau douce. Cela permet à long terme de préserver l'eau potable, d'où des économies en faveur de l'écologie.

Étaient présents le Maire de Villeneuve Loubet, Lionnel Luca, ainsi que les membres du Conseil Municipal, dont Philippe Delean, fondateur du GIPM et Marie Benassayag, 1ère Adjointe au Maire et vice-présidente du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

MAIRIE PRINCIPALE
Place de la République