LAUREATS DU PASSEPORT DU CIVISME

Cette année, la municipalité lançait dans les écoles élémentaires le « Passeport du civisme » pour les élèves de CM2. Adapté d’une initiative déjà existante et présente dans 400 communes en France, ce livret adapté pour chaque école de la commune dont il présente l’histoire et le quartier, propose aux enfants des activités autour de thématiques liées à la citoyenneté.

« Nous voulions regrouper et formaliser l’ensemble des actions et valeurs transmises à l’école dans un document permettant aux enfants d’accomplir un certain nombre d’action avec leurs enseignants mais aussi en famille » a indiqué Lionnel Luca, maire de Villeneuve Loubet, aux enfants et parents reçus hier au Pôle Escoffier pour une remise de prix aux élèves s’étant plus particulièrement distingués.

Le maire, rappelant que « tout commence à l’école où l’on forme des citoyens » a renouvelé ses remerciements et son respect aux enseignants et directeurs des écoles élémentaires, indiquant qu’après cette première année, le passeport du civisme serait bien sûr proposé à nouveaux aux élèves de CM2 à la prochaine rentrée, ainsi qu’aux collégiens de 6e, sous la forme d’un livret des « Gardiens de la République ».

Les « ambassadeurs » du passeport du civisme, élus, agents municipaux ou présidents d’associations qui ont accompagné et validé le travail des enfants toute l’année durant, ont remis aux lauréats des cadeaux et médailles, en présence de l’inspectrice de l’Education Nationale Karine Aïssou.

MAIRIE PRINCIPALE
Place de la République