Deux bornes escamotables viennent d’être installées rue de l’Hôtel de Ville pour une mise en service le 1er février 2022. Elles délimitent l’entrée principale de la zone piétonne depuis la place Carnot.
L’accès à la zone piétonne est règlementé : si vous ne résidez pas dans cette zone, l’accès est interdit à tous véhicules y compris deux roues motorisés.
Si vous résidez dans cette zone, l'accès est autorisé aux horaires suivants :
- 1er novembre au 1er avril : jusqu’à 11h30 le matin et après 14h30 l’après-midi
- 1er avril au 1er novembre : jusqu’à 11h00 le matin et après de 15h00 à 18h30 et
à partir de 23h30.
Fonctionnement des bornes
Dans le sens de l’entée :
Si vous êtes résident et que vous avez fait enregistrer votre plaque
d’immatriculation* : les bornes s’abaissent automatiquement après avoir
marqué un arrêt au niveau du capteur de plaque. Lorsque le feu tricolore passe
au vert, vous pouvez avancer.
Pour les visiteurs, un interphone permet de contacter la Police Municipal, qui
peut actionner à distance l’abaissement des bornes après contrôle caméra.
Dans le sens de la sortie :
Les bornes s’abaissent automatiquement à l’approche de tous véhicules grâce
à un boucle de détection positionnée sur le sol. Lorsque le feu tricolore passe
au vert, vous pouvez avancer.
* Pour toutes nouvelles demandes d’enregistrement de plaque d’immatriculation,
vous avez la possibilité de le faire auprès du service Allô Mairie, place de Verdun ou
via le site internet (villeneuveloubet.fr).
Comments