FÊTE DE LA SCIENCE A VILLENEUVE LOUBET

Événement national visant à promouvoir la culture scientifique et technique, la Fête de la Science favorise les échanges entre la science et la société dans un cadre festif. Organisée depuis 33 ans par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, elle permet au grand public de rencontrer les acteurs des sciences et des technologies à travers des expérimentations, des débats, des échanges…

Chaque année, cet événement offre un espace de liberté intellectuelle et de découverte, encourageant la réflexion sur les enjeux sociétaux.

En 2024, la thématique “Océan de savoirs” met en lumière les mystères et richesses des mers et océans, et souligne l’importance de comprendre et préserver notre environnement. Cette exploration scientifique couvre divers domaines comme l’océanographie, la biologie marine, la géologie, et bien d’autres, et révèle l’importance de notre lien avec l’océan.

La Fête de la Science 2024 s’inscrit également dans le cadre de l’Année de la Mer, en lien avec la 3ème Conférence des Nations Unies sur l’océan prévue à Nice en juin 2025. Cette édition propose plusieurs axes thématiques supplémentaires, tels que le cerveau, la robotique, la biodiversité, et l’énergie, chaque village ayant sa spécificité.

Pour sa 7ème édition, le “Village des Sciences de Villeneuve Loubet” vous invite à plonger dans un Océan de savoirs avec Estelle Lefébure pour marraine et plus de 100 chercheurs et scientifiques présents au Village des Sciences de Villeneuve Loubet.

Le vendredi 4 octobre près de 2000 scolaires (primaires, collégiens, lycéens) visiteront le village tandis que les samedi 5 et dimanche 6 nous accueillerons le grand public.

Découvrez le programme de la prochaine Fête de la Science !

Cliquez ci-dessous !