[CÉRÉMONIE D'HOMMAGE AUX VICTIMES DU MASSACRE D'ORAN]

Ce matin sur la place "France d'Outre-Mer", a eu lieu comme tous les ans la cérémonie commémorant le massacre d'Oran du 5 juillet 1962. Événement tragique durant lequel les accords d’Évian ont été bafoués par des groupes armés, M. le Maire, Lionnel Luca, a rendu un vibrant hommage aux civils et militaires ayant perdu la vie.

Des victimes innocentes "n'ont jamais pu revenir en France, et certaines d'entre elles n'ont jamais été retrouvées". Il ne faut pas les oublier.

Étaient présents au cours de la cérémonie : Les élus du Conseil Municipal, M. le Maire, les présidents d'association, Marie-Pierre Ferrucci-Feigenspan pour le Souvenir Français, David Morice de l'ACVG, Gérard Pagès de l'UNC, Colonel Jean-François Couchoud de l'ASAF, Colonel Greg Truchi des Amis du Musée Militaire, les porte-drapeaux, ainsi que le Capitaine Grégory Parédé représentant le Commandant Sébastien Jahant de la Compagnie des Sapeurs-Pompiers de Cagnes-sur-Mer.