Ouverture des inscriptions au BNSSA

3 Sep 2018 | Actualités

Depuis 2014, la commune de Villeneuve Loubet finance le BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique) en échange de deux saisons estivales consécutives de travail sur les plages Villeneuvoises avec le SDIS.

En 2017 près de 30 jeunes avaient candidaté en envoyant leur CV pour la session de 2018.

Afin de pouvoir bénéficier de cette opportunité en 2019, les candidats, qui doivent avoir 17 ans et être de bons nageurs, peuvent dès à présent envoyer leur CV.

Ce financement s’effectue sur la base de 150 euros avancés par le stagiaire, 150 euros intégralement remboursés lorsque le BNSSA est validé, le reste est réglé directement par la collectivité.

Ce dispositif permet donc non seulement d’accéder la formation gratuitement mais également d’obtenir un emploi estival rémunéré durant 2 ans !

Une information collective et des tests de sélection en piscine seront organisés fin 2018 pour une entrée en formation début 2019.

Contacts et renseignements : 06 61 68 51 27

Envoi des CV jusqu’au 15 novembre à : lucie.rouillon@mairie-villeneuve-loubet.fr

[et_social_share_custom]