Exposition sur la Force Noire à Villeneuve Loubet

3 Oct 2018 | Actualités

En préambule à la Grande Exposition « Des azuréens dans la Grande Guerre : l’exemple des soldats villeneuvois de 14/18 »,  le musée d’Art et d’Histoire de Villeneuve Loubet, ville labellisée par la mission du centenaire, propose, jusqu’au 2 novembre, une exposition consacrée au 100 ème anniversaire de la Grande Guerre.

En septembre 1914, les premières troupes d’Afrique Noire débarquent à Marseille. Deux semaines plus tard ce Régiment de Marche Sénégalais de l’Afrique Occidentale Française est envoyé sur le Front. Environ 30 000 mourront pour la France au cours de ce conflit.

Au travers de cette exposition un hommage sera rendu à ces tirailleurs sénégalais : la Force Noire, qui donnèrent  leur vie pour sauver la Patrie et jouèrent un rôle essentiel dans l’armée française tout au long de l’histoire.

Jusqu’au 2 novembre au Musée d’Arts et d’Histoire à Villeneuve Loubet

[et_social_share_custom]