juillet 2020

28juil.21 h 00 min23 h 00 minClassic Parc Orchestra : Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d'Azur21h

Soirée estivale du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes
Concert de musique classique accessible à tous, dans l’ambiance feutrée de l’Ecoparc du Pôle culturel Auguste-Escoffier avec l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur. Depuis plus de 40 ans,il sillonne les routes de France toujours avec le même enthousiasme grâce à ses fidèles partenaires que sont la Ville de Cannes, le Ministère de la Culture, le Département des Alpes-Maritimes, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur, les entreprises membres du club Andantino et les Amis de l’Orchestre. L’Orchestre de Cannes cherche constamment à offrir au public des programmes innovants et audacieux, menés par des artistes de renom et de qualité. Chaque saison, il propose une centaine de concerts symphoniques, de musique de chambre et jeune public. Fondé en 1975, l’Orchestre, qui a reçu en 2005 une Victoire d’honneur pour l’ensemble de son travail, est aujourd’hui dirigé par Benjamin Levy.

Programme « In the mood for love » :
Un programme autour du thème de l’amour qui nous transporte sans nul doute au cœur de la contemplation et de la flânerie ! L’exceptionnelle Varduhi Abrahamyan (mezzo-soprano) prêtera sa voix dans L’Amour Sorcier de Manuel de Falla, et l’Orchestre de Cannes, placé sous la baguette de Benjamin Levy, interprétera le Prélude à l’après-midi d’un faune de Debussy ainsi qu’un divertissement de Jacques Ibert.

CLAUDE DEBUSSY
Prélude à l’après-midi d’un Faune / Arrangement Takénori Nemoto
JACQUES IBERT
Divertissement pour orchestre de chambre / Inspiré de la musique de scène de Un chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche