Concert au profit de Retina

Un concert pour vaincre ensemble les maladies de la vue !

Le 8 février prochain, l’Association villeneuvoise Un œil ouvert organise au Pôle Auguste Escoffier à Villeneuve-Loubet un événement et concert au profit de la Fondation Retina France dont la marraine sera Rebecca Hampton. Au programme : activités, conférence, et un concert avec Emma, gagnante The Voice Kids 2018, Laureen Faraut, participante à The Voice 2019 et Mocking Birds, groupe pop rock régional.

Soutenir la Recherche Médicale en Ophtalmologie, Accompagner et aider les personnes malvoyantes, Informer le grand public sur les maladies de la vue…Trois missions de Retina France qu’Un œil ouvert et sa présidente Martine Sarfati, en collaboration avec la directrice artistique Joelle Giraud Pierache, soutiennent pour la deuxième année consécutive.

Rebecca HAMPTON, comédienne dans de nombreuses sitcoms et séries ainsi qu’au cinéma et sur les planches, révélée au grand public par son personnage dans la série de France 3 « Plus belle la vie » a accepté d’être la marraine de l’événement.

Dès 15 h, un mini-salon organisé par des étudiant.e.s en 1ère année chef de projet événementiel de l’Ecole de management Isefac de Nice, présentera des stands et des activités pour sensibiliser le public aux maladies de la vue et pour proposer des solutions pour l’amélioration de la vie quotidienne aux personnes malvoyantes.

A 17h, le papa d’Emma, président de l’association « Pour les beaux yeux d’Emma », accompagné de Luc Licari, Directeur Associé de Retina France, donneront une conférence sur les maladies de la vue, les thérapies existantes et l’évolution de la recherche. La jeune chanteuse, tout juste âgée de dix ans est atteinte de rétinite pigmentaire, une maladie incurable qui la condamne à perdre la vue si la recherche ne fait pas de progrès rapidement.

A 19 h 30, place au concert avec Emma, qui, coachée par Soprano puis Jenifer a remporté « The Voice Kids » fin 2018 ; Laureen Faraut, qui a terminé en quart de finale de The Voice 2019 et Mocking Birds, un groupe de passionnés qui reprennent des standards pop rock des années 70 à nos jours.

Concert (au profit de Retina) : Adultes : 15 € ; 8 à 15 ans : 10 € ; moins de 8 ans : gratuit

Réservations sur Billet Reduc et auprès des Offices du Tourisme de Villeneuve Loubet

Informations : 06 19 13 09 26