Accueil des enfants aux Centres de Loisirs

10 Juin 2020 | Actualités, Jeunesse

Chers parents,

La loi sur l’urgence sanitaire est en vigueur jusqu’au 10 Juillet. Cependant L’évolution favorable de la pandémie nous permettra d’assurer avec précaution l’accueil de vos enfants (Ados, élémentaires et aussi maternels) dans nos centres de loisirs cet été.

  • Les places seront limitées et les familles ne bénéficiant d’aucun moyen de garde sur présentation des attestations employeurs (précisant les dates de présence sur le lieu d’activité correspondant à celles de la période d’inscription, télétravail exclu) seront prioritaires.
  • La restauration ne sera pas assurée, les familles devront fournir le repas aux enfants moyennant un tarif adapté
  • La situation sera régulièrement évaluée afin d’adapter le cas échéant le cadre d’organisation des activités.
  • Le protocole sanitaire pour les écoles sera respecté pour les normes d’hygiène.

 

Sur ce dernier point, la Commune souhaite particulièrement attirer votre attention. Si le personnel municipal encadrant veillera à respecter et faire respecter le protocole mis en place, il ne peut être possible de garantir totalement que les enfants accueillis en fassent de même.

Considérant les activités proposées et les jeux pratiqués, les contacts sur le temps de vie sont, non seulement, inéluctables mais pédagogiquement essentiels. Le centre de loisirs, comme son nom l’indique, doit être un lieu de plaisirs et non de contraintes permanentes. 

Les inscriptions débuteront le 24 Juin exclusivement sur rendez-vous auprès du guichet unique, par Tél. au 04.92.02.60.50 ou par mail (sous réserve de paiement sous 48h) guichet-unique@villeneuveloubet.fr).

Partager

[et_social_share_custom]

Articles similaires

[yuzo_related]

X