Assistantes sociales : nouveau lieu d'accueil à Font Bertrane

Pour assurer un service de proximité, trois assistantes sociales du département des Alpes-Maritimes accueillent les citoyens dans un nouveau lieu, à Font Bertrane. Durant les permanences, cette antenne, rattachée à la Maison des solidarités*, reçoit tous les publics et les familles avec des enfants mineurs. C'était d'ailleurs une volonté de la municipalité de conserver des assistantes sociales sur le territoire communal.

Le champ des missions des assistantes sociales est vaste et varié :

- Aide à l'autonomie des personnes âgées et handicapées ;
- Aide à l'enfance, à la famille et à la parentalité ;
- Aide à l'insertion.

Les assistantes sociales, durant les permanences, accueillent le public, l'informent, l'orientent, entre autres, vers les services compétents. Elles assurent un suivi et un accompagnement. Pour les familles, elles peuvent rechercher des assistantes maternelles ou apporter une aide éducative auprès des enfants mineurs.


Les assistantes sociales de l'Antenne d'accueil de Font Bertrane travaillent en partenariat avec le CCAS de Villeneuve-Loubet, avec la Mission locale et les associations de la commune.

Pour contacter ce lieu d'accueil, dont les locaux se situent au 13 avenue de la Libération (ancienne école Font Bertrane), vous pouvez téléphoner au 04 89 04 34 95.

Horaires des permanences
- Lundi et jeudi toute la journée : 9 h à 12 h 30 - 13 h 30 à 17 h ;
- Mercredi matin : 9 h à 12 h 30. 


*Maison des solidarités : 53 chemin du Val Fleuri à Cagnes-sur-Mer - Tél. 04 89 04 32 00