Création d’une réserve communale de sécurité civile : appel à candidatures

La municipalité a décidé de mettre en place une réserve communale de sécurité civile (RCSC), placée sous l’autorité du maire...

Intégrez la réserve communale de sécurité civile.

Vous êtes volontaire et motivé pour apporter votre aide dans des situations de crise (en particulier si vous êtes ou avez été pompier, policier, gendarme, profession médicale et paramédicale…), la municipalité vous invite à participer bénévolement à la Réserve Communale de Sécurité Civile (RCSC), placée directement sous l’autorité du maire.
Au sein de cette réserve citoyenne, votre engagement permettra :
- D’informer et préparer les citoyens aux risques encourus par la commune
- De soutenir et d’assister la population
- D’apporter un soutien logistique permettant le rétablissement des activités
- De prendre les mesures nécessaires à la protection des citoyens dans les lieux municipaux et publics contre les risques terroristes

En plus de remplir le formulaire électronique, des pièces sont à joindre :

- CV
- Photocopie recto/verso de la carte d'identité
- 2 photos d'identité

Remplissez le formulaire sur Internet et envoyer les pièces jointes à : Service Sécurité Civile Communale BP 59 - 06271 Villeneuve-Loubet Cedex  - Pour toute information : Tél. 09 64 12 98 98

Votre candidature ne sera définitive qu'après l'examen de votre dossier. Toute condamnation inscrite au bulletin numéro 2 du casier judiciaire ne permettra pas d’être volontaire.

Vous pouvez télécharger le formulaire papier

Création d'une réserve communale de sécurité civile

Informations personnelles
Permis