• > Voyage en Toscane / Ombrie avec le BEL AGE Villeneuvois
  • Voyage en Toscane / Ombrie avec le BEL AGE Villeneuvois

Du mardi 16 au vendredi 19 octobre 2018

L'association du Bel Age Villeneuvois vous propose un voyage en Italie pour découvrir la Toscane et l’Ombrie. Nous avons volontairement évité Florence car, en 4 jours et 3 nuits, la visite de Florence occulterait la découverte de bien des joyaux du miracle toscan.

Au programme : Découverte de Pienza, Sienne, San Geminiani, Assise, Pérugin, Pistoia.

Jour 1: VILLENEUVE LOUBET - PIENZA - CHIANCIANO TERME

Départ par l'autoroute du soleil, en longeant la Riviera dei Fiori, continuation vers la Toscane. Arrêt déjeuné à GALLUZO et poursuite vers PIENZA, édifiée sur une colline dominant la Vallée d’Orcia, la ville est l’exemple le plus important de « Cité Idéale » réalisée à la Renaissance. Les monuments sont regroupés autour de la place Pio II : le palais communal, l’évêché, la cathédrale de style Renaissance, le palais Piccolomini inspiré du palais Rucellai de Florence. Temps libre pour déambuler chez les petits commerçants où vous trouverez le fameux fromage pecorino de Pienza ! Continuation vers Chianciano Terme, installation à l’hôtel Atlantic 3*** sup ou similaire. Dîner et logement.

Jour 2: PERUGIA – ASSISE

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de Perugia capitale de l’Ombrie riche en vestiges étrusques et monuments médiévaux. La piazza IV Novembre bordée des monuments les plus importants de la ville est ornée de la fontaine Maggiore décorée des bas-reliefs de Nicola Pisano, la cathédrale gothique de St Laurent, le palais communal. Déjeuner à Assise. Puis visite guidée de la ville qui semble regarder la plaine ombrienne de toutes ses fenêtres.

Nous découvrirons l’église Sta Chiara de style gothique, puis la double basilique dont les fresques, peintes par Giotto et Cimabue, nous invitent dans un univers mystique où l’on décèle le cheminement de l’âme vers la connaissance de soi. La Piazza del comune établie sur l’ancien forum... Retour à l’hôtel, dîner logement.

Jour 3 : SIENNE - SAN GIMIGNANO

Petit déjeuner et départ pour Sienne visite guidée de cette cité d’art ceinte de remparts d’une ampleur surprenante, des palais bordant de multiples rues convergeant vers la célèbre piazza del Campo. Tout cela suggère mieux que partout ailleurs la réalité d’une cité médiévale. Entrée incluse à la cathédrale. Déjeuner puis à travers la campagne toscane nous rejoindrons la ville médiévale San Geminiani : visite de la cité aux 100 tours: la piazza della Cisterna entourée de hautes tours féodales austères des 13éme et 14éme siècles, la place du Dôme, le palais du Peuple, les belles façades des palais gothiques. Retour à l’hôtel, dîner logement.

Jour 4: CHIANCIANO - MONTE CARLO - VILLENEUVE LOUBET

Petit déjeuner et matinée libre. Puis départ vers Montecarlo (Lucca). Arrivée en fin de matinée à l’agritourisme « Il Poggio » Visite commentée du site. Déjeuner typique et départ pour Villeneuve Loubet arrivée dans la soirée.

Prix par personne : 428€ pour 4 jours / 3 nuits
    (paiement possible en 4 fois par chèques, encaissés les 15 mai / 15 juin / 15 juillet / 15 août)

CE TARIF COMPREND :

- Le transport en autocar de grand tourisme

- Le logement en hôtel 3* supérieur en centre ville

- La pension complète du déjeuner du premier jour au déjeuner du dernier jour.

- Les visites guidées mentionnées au programme Pienza, Sienne, Peruggia, Pistoia

- Les entrées suivantes

- Cathédrale de Sienne