• > RoMania - Festival du cinéma roumain
  • RoMania - Festival du cinéma roumain

Samedi 1er et dimanche 2 avril 2017 - Pôle Culturel Auguste Escoffier

Cinéma, conférences, littérature, musique, cuisine, art ...

En novembre 2016, Villeneuve-Loubet accueillait deux film issus de la programmation de la Semaine du film roumain à Nice. Souhaitant prolonger cette initiative, la ville propose un festival du cinéma roumain, intitulé RoMania, les samedi 1er et dimanche 2 avril 2017.

Durant deux jours de 11h à 20h30, le festival RoMania permettra au public de découvrir, en accès libre et gratuit, six longs métrages et de nombreux courts-métrages témoins de la vitalité, de l'originalité ou de l'humour du cinéma roumain actuel.

Des conférences et tables-rondes sur le cinéma, l'histoire, l'actualité ou la littérature ainsi qu'un concert au répertoire varié complèteront cette approche cinéphile de la Roumanie.

Voir le programme