• > Concert pédagogique avec "L'orchestre Symphonique de Sophia-Antipolis"
  • Concert pédagogique avec "L'orchestre Symphonique de Sophia-Antipolis"

Jeudi 27 avril, à 19 h 30, Pôle culturel Auguste-Escoffier

Sous la direction de Nicole BLANCHI & Nicolas PIEL et avec la participation d’élèves du Collège Romée de Villeneuve, de l'école des Plans et de l’école de musique de Villeneuve-Loubet, venez faire connaissance avec un grand orchestre symphonique et les grandes pages de la musique classique.

Sympho-Sophia a été fondé en 2002. Nicole Blanchi persuadée que la technopole de Sophia Antipolis comptait de nombreux instrumentistes amateurs et qu’aucune structure ne leur permettait de se retrouver, crée Sympho-Sophia avec l’aide de la municipalité de Valbonne. Très vite cet orchestre grandit, et compte aujourd'hui dans ses rangs des musiciens de valeur, qui abordent les euvres d’un répertoire varié, allant de Couperin à Gershwin, en passant par Vivaldi, Corelli, Bach, Mendelssohn, Chopin, Bizet... Les solistes sont toujours issus de l’orchestre et un ensemble de musique de chambre issu de Sympho-Sophia a été formé, nous permettant d'aborder le répertoire baroque et classique.

Pôle culturel Auguste Escoffier
    269 Allée du Professeur René Cassin