• > Cérémonie finale de 48 h Film Project, avec projection et remise des prix
  • Cérémonie finale de 48 h Film Project, avec projection et remise des prix

Mardi 25 avril à 17h, au pôle culturel Auguste Escoffier

48 Hour Film Project (Faire un Film en 48h) est un concours de court métrage qui, comme son nom l’indique, se déroule en 48 h. Il est organisé sur la Côte d’Azur par Arteo Film, dont le but est de promouvoir le cinéma produit sur la région.

Fin mars 2017, les participants ont disposé de deux jours pour écrire, tourner, monter et remettre leur film. Les prix seront remis le 25 avril à l’occasion de la cérémonie finale par le jury du concours, composé de professionnels du cinéma.

Mais pour l’équipe qui remporte le prix du « Meilleur Film », l’aventure ne s’arrête pas là car elle ira représenter sa ville, son pays lors de la grande finale internationale. Et les 10 meilleurs films internationaux seront diffusés au Festival de Cannes.

En 15 ans, ce concours est devenu international et a déjà compté plus de 130 villes participantes aux quatre coins du monde.

Le film "Marginaux" était en compétition pour la grande finale internationale FILMAPALOOZA qui s'est déroulée à Seattle en mars 2017. L'équipe RIP Prod, composée de Fabien Lacroix, Alex Guillemain, Julien Gantié, tous les trois originaires de la Côte d'Azur, était sur place. Comme chaque année, la mairie de Villeneuve Loubet a participé aux frais de déplacement des vainqueurs de l'édition 2016 pour qu’ils se rendent aux Etats-Unis.

Renseignements : arteo.film@gmail.com / Tél. 06.20.64.16.68