• > Une fresque souvenir pour embellir la ville
  • Une fresque souvenir pour embellir la ville

    Font Bertrane, 110 ans d'école communale, je participe !

    La commune de Villeneuve Loubet invite tous ses anciens élèves, les amoureux de Villeneuve Loubet et de son histoire, ainsi que les amateurs des trompe-l’œil à participer.

    L’objectif : réunir les 22 000 euros nécessaires à la réalisation d’un trompe-l’œil sur toute une façade qui marque l’entrée Nord de la commune. 

    Un artiste, spécialisé dans ce genre pictural, sera sélectionné pour la mise en œuvre de ce projet. Ce bâtiment historique, qui aura été auparavant restauré par la commune, deviendra ainsi un lieu hautement symbolique, tant pour tous les visiteurs que pour les Villeneuvois eux-mêmes.

    Font Bertrane, c’est 110 années d’histoire communale avec à l'origine, les salles de classes qui occupaient le rez-de-chaussée tandis que l’étage était réservé aux logements des instituteurs. 

    Idéalement situé en bordure du village et à proximité de la mairie, Font Bertrane accueille désormais des services municipaux et l’association des Granouiés, celle-là même qui perpétue le souvenir et les traditions des anciens, en particulier grâce  via la "Maïoun dei Granouie", musée d'art populaire et de vie locale.

    Les dons s'effectuent par chèques libellés à l'ordre du Trésor Public ou en espèces.

    Les 3 points de collecte :
    - 13 avenue de la Libération (Service des Finances)
    - Place de la République (Hôtel de ville - Service citoyenneté)
    - Place de Verdun (Espace Citoyen)

    Vous pouvez également faire un don en ligne via la plateforme Collecticity

    D'avance merci aux généreux donateurs pour l'intérêt qu'ils portent au patrimoine de notre belle commune.