• > Objectif zéro déchet
  • Objectif zéro déchet

Villeneuve-Loubet recrute 25 familles volontaires pour se lancer dans l’aventure « Objectif zéro déchet » : il reste encore quelques places !

Esprit citoyen ? Volonté d’agir pour sauver la planète ? Alors lancez-vous, avec votre famille et vos amis, dans l’aventure Zéro Déchet. Cette expérience,  à la portée de tous, offre l’opportunité d’apprendre à devenir des consommateurs citoyens, responsables et précurseurs.

Vous bénéficierez gratuitement d’un accompagnement pendant 6 mois et vous profiterez d‘ateliers pratiques et ludiques : fabrication de produits d'entretien, de cosmétiques, de compost ; cafés astuces ; apprentissage des éco-gestes, des courses sans emballage ; visites découverte. Ensemble, nous progresserons vers la réduction des déchets, chacun à son rythme.

Descriptif du déroulement de l’opération sur le site UNIVALOM http://www.univalom.fr/Actualites/OBJECTIF-ZERO-DECHET Inscription à l’adresse mail compost@univalom.fr ou au 04 93 65 76 80.

Cette expérience est organisée par votre Syndicat de Traitement des Déchets, UNIVALOM,  avec l'implication des communes de Biot et de Villeneuve-Loubet, de la Communauté d'Agglomération de Sophia Antipolis, en collaboration avec l'association Vie Initiative Environnement.