• > UNIVALOM lance son opération Objectif Zéro Déchet
  • UNIVALOM lance son opération Objectif Zéro Déchet

    Le samedi 16 Septembre, à 16 h, la réunion de lancement de l’opération Objectif Zéro Déchet se tiendra à Biot dans la salle Gilardi.

    L’évènement sera animé par UNIVALOM et l’association Vie Initiative Environnement, et se déroulera en présence des élus locaux.

    C’est un pas de plus vers la réduction des déchets ! UNIVALOM s’engage aux côtés de 53 familles biotoises et villeneuvoises pour mettre nos poubelles au régime sec. 
    UNIVALOM agit continuellement dans une dynamique de réutilisation, de valorisation et de réduction des déchets. Dans son combat, le syndicat s’associe cette fois à Vie Initiative Environnement au sein d’un programme qui vise à profondément modifier les habitudes de consommation. 
    L’opération Objectif Zéro Déchet, qui va durer six mois, aborde tous les gestes qui jalonnent notre quotidien. Partout dans la maison et dans toutes les tâches domestiques, de la salle de bain, au jardin, en passant par le ménage et les courses, des pratiques simples peuvent être mises en place pour diminuer la quantité de déchets. 
    Les lingettes démaquillantes réutilisables, le compostage des épluchures, l’achat de produits en vrac et la lessive faite maison vont devenir le lot quotidien des 53 familles de Biot et de Villeneuve-Loubet qui ont été sélectionnées pour relever ces défis de tous les jours. Par leur participation, ces familles s’engagent effectivement à raisonner de façon durable dans leurs gestes de la vie courante. 
    Pour les y aider, UNIVALOM et Vie Initiative Environnement accompagneront les familles tout au long des six prochains mois, grâce à des ateliers pratiques, des cafés astuces et des rencontres d’échange. 
    Le lancement du samedi 16 Septembre sera l’occasion de rassembler tous les participants afin de les informer du déroulement du programme, leur remettre un kit de démarrage et leur délivrer les premiers conseils pour débuter leur nouvelle vie de ZéroWaster.