• > Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
  • Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Suite à la forte période de sécheresse de 2017

Durant l’été 2017, la Commune a connu une forte période de sécheresse. Suite à un tel phénomène, il n’est pas rare de voir apparaître des dégâts sur les structures des bâtiments et habitations.

Généralement, ces dégâts surgissent dans les deux mois suivant la période de sécheresse concernée et peuvent être conséquents.

Toutes les personnes ayant pu subir ce type de dommages sont invitées à adresser une correspondance à l’attention de Monsieur le Maire aux coordonnées suivantes avant le 2 février 2018 :

Mairie de Villeneuve-Loubet
    Hôtel de Ville – Service Affaires Juridiques
    06270 VILLENEUVE-LOUBET
    Tél : 04 92 02 60 31 / Mail : juridique@mairie-villeneuve-loubet.fr

Cette demande devra comprendre un descriptif précis des dommages avec photos, les dates d’apparition et d’évolution du phénomène.

Ce recensement doit permettre à la Commune d’engager les actions nécessaires auprès de l’Etat afin de se voir reconnaître l’état de catastrophe naturelle au titre de la sécheresse et de la réhydratation des sols.