• > Appel à la citoyenneté
  • Appel à la citoyenneté

Suite aux dramatiques évènements survenus le jeudi 14 juillet 2016 sur la Promenade des Anglais à Nice, le Député de la Nation, Maire de Villeneuve-Loubet, Lionnel LUCA, demande à ses concitoyens la plus grande vigilance et de bien vouloir porter une attention particulière à leur environnement direct.

Tout sac d’ordures ménagères hors des heures de dépôt peut présenter un risque suspect, il convient de respecter les horaires de mise sur la voie publique, pour rappel :

Ordures ménagères à présenter entre 18 h et 19 h :
    o    Mardi
    o    Vendredi
    o    Dimanche
    Sauf le village : collecte tous les soirs sauf samedi soir

Emballage ménager / Bacs et sacs jaunes sur l'ensemble de la commune :
    o    Mercredi soir

Végétaux sur l'ensemble de la commune :
    o    Tous les lundis d’avril à octobre.

En cas de manquements à ces obligations, une verbalisation systématique sera réalisée à l’encontre des contrevenants.

Par ailleurs, tous les véhicules ne respectant pas la réglementation en matière de stationnement et pouvant présenter une dangerosité potentielle pourront faire l‘objet d’une mise en fourrière.

Plus globalement, à l’instar du dispositif « voisins vigilants », il est sollicité des Villeneuvois de bien vouloir informer la Gendarmerie ou la Police Municipale en cas d’observation d’incivilités, de faits anormaux ou délictueux, et ce, en complément de la vidéo-protection déjà opérationnelle sur notre commune.

S’agissant des manifestations prévues sur notre commune, les élus du Conseil municipal ainsi que les agents et chefs de Services volontaires de la commune se rendront disponibles pour renforcer la surveillance de celles-ci et alerter sur d’éventuelles anomalies.
    Chaque citoyen doit se sentir concerné et la prise de responsabilisation par tous est indispensable à notre sécurisation et pérennisation de notre mode de vie au sein de la République française.