• > 9e Forum jeunesse
  • 9e Forum jeunesse

Le samedi 24 mars, de 13h30 à 16h30, collège salle Romée

Le Forum de la Jeunesse a été crée en 2009 par Charles Luca, adjoint délégué à la jeunesse et à la politique de la ville, en partenariat étroit avec le Rotary Club Baie des Anges. A  l’aube de la 9e édition, la volonté municipale s’inscrit sur un point fort : celui de la lutte contre le décrochage scolaire. Ce forum  offre une piste intéressante non négligeable pour tous ceux qui sont à la recherche d’informations, d’orientation,  de formation ou d’apprentissage.

Depuis la première édition, la manifestation n’a cessé d’évoluer, et de prendre de l’ampleur.  Très attendu chaque année, cet évènement est un tremplin important. En effet, l’occasion est donnée aux jeunes de rencontrer des professionnels, de participer à des conférences thématiques ou d’échanger avec les acteurs œuvrant pour l’insertion professionnelle.

En présence des institutionnels (mission locale, chambres consulaires, le CIRFA, les principaux CFA…).

Environ 80 professionnels présents échangeront à un public de collégiens qui pourront profiter de ce temps pour échanger avec les professionnels venus sur place.

Les métiers représentés :
    Agriculture
    Métiers de bouche
    Soutien scolaire
    Secours

Plusieurs centaines d’élèves des collèges Romée de Villeneuve, Yves Klein (La Colle sur Loup), L’Eganaude (Biot), César (Roquefort), vont pouvoir ainsi bénéficier des conseils avisés de professionnels de l’orientation et de l’insertion professionnelle avant de décider de leur avenir.