Vie scolaire

Le Service Instruction publique et Famille, organisé autour des pôles accueil au public, restauration et péri-scolaire, propose aux parents les services suivants : 

Service Instruction publique

Responsable : Béatrice Cubizolles

13 avenue de la Libération
06270 Villeneuve-Loubet
Tél. : 04 92 02 60 70

Jours et heures d'ouverture au public
- Lundi : 8 h 30 à 12 h - 14 h à 17 h
- Mardi, mercredi et jeudi : 8 h 30 à 12 h 30
(avec une permanence téléphonique assurée 
de 14 h à 17 h les mardi et jeudi)
- Le vendredi : 8 h 30 à 16 h sans interruption

Projet WATTY

Pour la 3ème année, les écoles de Villeneuve Loubet participent au programme « Watty », un programme de sensibilisation des enfants des écoles maternelles et élémentaires aux économies d’énergie et d’eau.

Les enfants suivent 3 ateliers durant l’année, animés en classe par un intervenant spécialisé.

Après une première séance en début d’année scolaire consistant en une sensibilisation générale aux économies d’eau et d’énergie (définition de l’énergie, présentation de la mascotte, objectifs du programme, contexte/réchauffement climatique pour les plus grands, rappels des apprentissages des années précédentes), les ateliers 2 et 3 portent sur une thématique précise, à savoir cette année :

- L’eau et ses usages, puis une séance de jeux sur les écogestes/gestes énergivores pour les maternelles qui découvrent Watty
- L’eau chaude et le chauffage, et les veilles pour les maternelles en « année 2 »
- L’eau et les veilles pour les CP
- L’éclairage et le chauffage&la climatisation pour les CE1
- L’éclairage et la mobilité durable pour les CE2
- Les veilles, et la mobilité durable pour les CM1-CM2

Les maternelles suivant le programme pour la 1ère année reçoivent, après expérience en classe lors d’un atelier, un kit econEAUme leur permettant de réaliser des économies d’eau à domicile.

   

Le 19 avril dernier, les enfants de l’école maternelle des Plans ont suivi un atelier animé par un intervenant spécialisé, sur la thématique des économies d’énergie.

Après la théorie, place au jeu ! Les enfants ont pu mettre en pratique les conseils donnés lors de l’atelier en jouant au jeu des « cartes énergie », sur les gestes du quotidien.

Pour finir, des conseils ludiques et adaptés ont été donnés aux enfants sous forme d’un power point, pour les encourager à être « les gardiens de l’énergie » !

 

RDV sur : http://watty.fr