Service des Sports

Le Service des Sports, localisé au Parc des Sports, dans l'enceinte du Gymnase Jean Granelle, a pour missions de gérer les installations sportives et de faciliter la pratique des usagers.

 

Service des Sports

Responsable : Charlie Ravard

Parc des sports municipal
Avenue des Plans
06270 Villeneuve-Loubet

Tél. : 04 93 20 20 48 
Fax : 09 56 47 25 66
Courriel : 
sport@mairie-villeneuve-loubet.fr

Jours et heures d'ouverture du Parc des sports

Du lundi au samedi : 7 h 30 à 23 h
Dimanche : 8 h à 19 h 30

Nouveaux résultats de pelote basque

Championnat de France Place Libre 2016 de la pelote basque


Maxime Visentin et Clément Martinez échouent en finale minime du Championnat de France Place Libre à Pau contre Gimont (32) sur le score de 25 à 21.
Un grand bravo à cette équipe qui aura fait 3 finales en 3 ans :
- Champion de France benjamin 2014
- Vice-champion de France minime 2015.
- Vice-champion de France minime 2016.


En poussin, Aurélien Baud et Théo Fauguerolles perdent en demi-finale contre Massy (91) sur le score de 20 à 16.


En benjamin, Axel Didier-Couzard et Théo Cimino-Louis ne parviennent pas à sortir des poules.

Tour de Corse 2016

773 km / dénivelé 9500m

Lundi 23 Mai :

départ de Villeneuve à vélo pour prendre le bateau à Nice à 8h00 ( corsicaferries)

Arrivée à CALVI à 14h00

1° étape : Calvi – St Florent – Patrimonio 76km déniv 600m

Mardi 24 Mai :

2° étape : Patrimonio – Nonza (aller-retour) – Col de Teghime – Bastia – Défilé de Lancone – Murato (pique-nique)

– Bigorno – Ponte Leccia - CORTE

130km déniv 1800m

Mercredi25 Mai :

3° étape : CORTE – 4 cols – Aullène - Zonza 127 km déniv 2400m

Jeudi 26 Mai :

4° étape Zonza - Lévie – Bonifacio (pique-nique) – Porto Vecchio – l’Ospedale – Zonza 135km déniv 1400m

Vendredi 27 Mai :

5°étape : Zonza – Bavella – Zonza - Sartène – Propriano - Coti 102 km déniv 1400m

Samedi 28 Mai :

6° étape : Coti – Porticcio- Ajaccio – Sagone (pique-nique) - Cargèse – Piana –Porto 122km déniv 1100m

Dimanche 29 Mai :

7° étape : Porto- Calvi par la côte : 81km déniv 800m

Retour sur... la "Louis Caput"

Malgré des prédictions météo défavorables, la Caput s’est déroulée par un temps frais mais acceptable pour des cyclos aguerris.

160 inscrits, 145 au départ dont 35% de triathlètes.

1er le SPCOC (La Colle/St Paul) avec 38 pts
2ème Antibes Vélo Passion 28 pts
3ème Nice Triathlon 16 pts
4ème AVAN 13 pts
5ème Beaulieu Triathlon 8 pts
6ème et club + éloigné Beausoleil 7 pts

L’ensemble des participants a plébiscité la qualité de l’organisation, la beauté des parcours et la convivialité des organisateurs.

L’ESVL cyclisme remercie la municipalité pour l’aide apportée à cette manifestation, les sponsors : CG06, le crédit agricole de Villeneuve Loubet, le fabricant de maillots « Bjorka ». Ainsi que tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Alizée Crozet, championne de France Junior de patinage artistique !

La Villeneuvoise est qualifiée pour les championnats du monde

La jeune Villeneuvoise Alizée Crozet vient de remporter ce week-end à Poitiers le titre de championne de France Junior de patinage artistique. Un titre glané en maîtrisant parfaitement son programme libre qui est synonyme de qualification pour les championnats du monde qui se dérouleront à Debrecen en Hongrie à la fin du mois de mars 2016.

Le Wadokan, un club qui monte !

Le Wadokan s’est mis en évidence aux Championnats départementaux de « Combat Karaté » qui se sont déroulés à Peymeinade les 9 et 10 janvier 2016.

6 champions départementaux :
Fatton Ilona (Pupille Fém. -25 kg)
Charay Laura (Minimes Fém. -50 kg)
Zucchi Louanne (Minimes Fém. -60 kg)
Marie Jordan (Masc. -50 kg)
Cesbron Lucas (Junior Masc. -65 kg)
Dalmazzo David (Vétéran Masc. -85 kg)

Des podiums :
Burles Marie Lou 2nde (Minime Fém. -50 kg)
Dalmazzo Loanne 3ème (Pupille -25 kg)
Boy de la Tour Margaux 3ème (Minime Fém. -55 kg)

Autres résultats :
Paschiero Evan, passé 2 tours (Poussin Masc. -30 kg)
Seassau Anthony, passé 2 tours (pupille Masc. -25 kg)
Charay Jean-Philippe, passé 2 tours (benjamin Masc. -50 kg)
Cesbron Mathis, passé 1 tour (Pupille Masc. -35 kg)
Burles Esteban, passé 1 tour (Pupille Masc. -30 kg)
Bazin Marwin, passé 1 tour (benjamin Masc. -35 kg)
Dissane Ambre, passée 1 tour (Minime Fém. -55 kg)
Tinsley Natasha, passée 1 tour (Minime FEM. -60 kg).

20ème Tournoi international de hockey en salle de Villeneuve-Loubet 28-29 novembre 2015

Vingtième édition, 80 enfants, 8 clubs, 45 matchs de 20 minutes, 16 équipes, 15 bénévoles, 15
heures de hockey, 3 catégories (U12, U14, U16) et une superbe soirée « Créole » : voilà les faits
marquants de ce tournoi international de hockey en salle de Villeneuve-Loubet du 28-29 novembre
2015.

Cette 20ème édition a été marquée par une confrontation franco-italienne, avec la participation de Bra (Italie), Lorenzoni (Italie), Turin (Italie), de Marseille, d’Aix, de nos voisins Cagnois, Niçois et Antibois, de la sélection U14 Provence-Côte d’Azur et bien-sûr de Villeneuve-Loubet. Chez les plus jeunes, en benjamin, c’est l’équipe de Villeneuve que nous avons retrouvée en tête du classement suivie de près des petits Marseillais, d’Aix et de Nice. En Minimes, Antibes a dominé le tournoi laissant la troisième place à Villeneuve-Loubet. Bra, Lorenzoni et Turin ont clôturé le classement.
En cadets, l’équipe de Cagnes sur Mer s’est imposée en finale face aux Italiens de Bra sur le score de 2 à 1. Turin l’emporte sur Lorenzoni en petite finale, Villeneuve clôturant le classement.
A noter que Lorenzoni a présenté deux équipes entièrement composées de filles, et Villeneuve des
équipes mixtes. Geste très apprécié de l’organisation, les filles de Lorenzoni ont joué avec le drapeau tricolore sur leurs chaussettes en signe de soutien aux victimes des événements de Paris. La soirée animée par le bureau et les bénévoles, a permis à tous de se retrouver, et à certains de parfaire leur italien.

Le tournoi ne pouvait pas se faire sans la participation et la bonne humeur des bénévoles et du bureau, ainsi que du soutien de la mairie de Villeneuve-Loubet. Ambiance, compétitivité et convivialité, une formule gagnante pour l’ESVL et le hockey-sur-gazon. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, mais aussi pour l’édition gazon de ce tournoi en U14, U12, et U10 les 14 et 15 mai 2016.

Retour en images de la Holi Run

Un succès au rendez-vous à Villeneuve-Loubet

Près de 3500 personnes étaient présentes à la Holi Run du vendredi 10 juillet à Villeneuve-Loubet. Un succès incontestable, une première sur la Côte d'Azur... Et c'était à Villeneuve-Loubet qu'il fallait être. En présence du Député-Maire, Lionnel Luca, la Holi Run c'est trois épreuves, deux distances : deux parcours chronométrés de 5 et 10 Km. Un parcours de 5 km allure libre non chronométré. Le tout avec 5 explosions de couleurs !!!

L'ambiance a été de la partie, et s'est poursuivie tout au long de la soirée, en compagnie d'un DJ aux platines. Aucun doute, ce son frénétique a gagné le coeur du public, nombreux ont dansé sous une explosion de poudres colorées.

Voici un florilège de l'ambiance à travers plusieurs clichés. Voir la vidéo de la Holi Run. Restez branchés !!!

Compétition départementale « les ptit’as »

Les 14 et 15 février 2015, les petits gymnastes de l’ESVL gymnastique se sont rendus au gymnase « la bourgade » à Nice la Trinité pour participer à la compétition départementale « les ptit’as ».

Compétition sous forme de circuit éducatif, les enfants âgés de 6 à 12 ans devaient exécuter différentes habiletés motrices, plus ou moins complexes, en fonction du niveau du diplôme présenté. Trois niveaux peuvent être demandés : or, argent ou bronze.

Les jeunes gymnastes villeneuvois ont rencontré 100% de réussite. Sur les 40 jeunes sportifs, 35 ont réussi le « ptit’as de bronze », 2 ont réussi le « ptit’as d’argent », et 3 ont réussi le « ptit’as d’or ».

Fiers de ces jeunes pousses, les entraîneurs Barbara LIARD et Eric CASIMIR espèrent que cet événement servira de tremplin sur le chemin de la compétition, et leur donnera envie d’aller plus loin.

L'ESVL Pankido, présente au 1er Championnat du monde de Pankido

Des représentants du club de Pankido villeneuvois se sont déplacés tout récemment à Belleville (DIEPPE) pour participer à la First Word Pankido Championships. Une première remarquée parmi plus de 100 combattants et 10 nations (Algérie, Tchétchénie, Italie, France, Angleterre, Belgique, Suisse…). Quatre combattants du club villeneuvois se sont présentés sur les tatamis de la compétition avec la ferme intention de ramener des titres. Pari réussi ! Les Villeneuvois raflent un titre de champion du monde junior pour Cyriac Dolla dans la catégorie moins de 80 kilos. Deux vice-champions du monde Laurent Ardisson et Flavien Coquaud, dans les catégories senior respectivement moins de 90 kilos et moins de 65 kilos.
Le quatrième pankidoiste a eu un peu moins de chance que ses partenaires d’entraînement, mais le Sensei Lionel DOLLA nous confiait : « je suis satisfait du comportement de tous mes combattants, aucun n’as démérité, nous étions dans une compétition au niveau technique particulièrement relevé. Les combattants ont fait preuve d’une détermination sans faille, un engagement viril avec plus ou moins de chance. Mais ça reste une expérience enrichissante. Le travail n’est pas fini, nous devons ensemble analyser les combats, adapter nos entraînements et déjà nous focaliser sur la prochaine édition en 2015. Maître Patrick Lombardo fondateur de cet art martial et les professeurs pankido français comme étrangers sont tous venus nous féliciter, les liens d’amitiés entre pankidoistes se sont renforcés et c’est ça le plus important ».

L'ESVL Muscu-Gym : meilleur club de France

Des résultats sportifs prometteurs

L'ESVL Muscu-Gym a été sacré meilleur club de France, d'après le classement national 2013-2014. Et pour cause : l'ESVL Muscu-Gym compte 1088 licenciés (dont 70 compétiteurs haltérophiles), et 1740 points récoltés sur cette même saison. C'est le premier club en matière de résultats sportifs, premier club pour le nombre de licenciés. Cette performance notable est à mettre à l'actif d'une équipe motivée : à l'image de l'entraîneur Steeve Portelli, de l'Adjoint délégué aux Sports, Jean-Paul Bulgaridhes, et de Sylvie Marchand, présidente de l'ESVL Muscu-Gym... sans oublier bien sûr des adhérents motivés et consciencieux. Steeve Portelli ne souhaite pas en rester là, et compte bien viser toujours plus haut, avec le souhait d'envoyer un athlète haltérophile aux JO de 2020. En espérant que le rêve se concrétisera.