Crèche multi-accueil des Rives

La crèche multi-accueil des Rives, ouverte en janvier 2011, offre un mode de garde adapté aux besoins des familles villeneuvoises du bord de mer.

DATES DE FERMETURE STRUCTURES
PETITE ENFANCE
(crèche des Ferrayonnes, Crèche des Rives et Halte-Garderie)

Année Scolaire 2017-2018

Du Vendredi 22 décembre 2017 au soir

Au Lundi 8 janvier 2018 au matin

Du Vendredi 23 février  2018 au soir

Au Lundi 5 mars 2018 au matin

Du Vendredi 27 avril 2018 au soir

Au  Lundi 7 mai 2018 au matin

Du vendredi 27 juillet 2018 au soir

Au mardi 21 août au matin

D'une capacité d'accueil de 40 enfants, soit 70 familles, cette crèche propose la garde des petits de 4 mois à 3 ans et demi en journée ou demi-journée de 8 h à 18 h. La crèche multi-accueil des Rives abrite également un lieu d'accueil parents-enfants totalement indépendant où les jeunes parents, même non-inscrits à la crèche, peuvent venir trouver des conseils auprès de professionnels de la petite enfance.

Directrice de la crèche multi-accueil des Rives : Sandra Givelet
RD 2007
06270 Villeneuve-Loubet
Courriel : creches-desrives@mairie-villeneuve-loubet.fr

Ouverture

Du lundi au vendredi : 8 h à 18 h

Pré-inscriptions

Les pré-inscriptions à la crèche multi-accueil se font conjointement avec celles de la crèche familiale et de la crèche multi accueil des Ferrayonnes, tout au long de l’année.

Les femmes enceintes doivent pré-inscrire leur enfant dès le 7e mois de grossesse. Ces pré-inscriptions se font au Relais assistantes maternelles. Les familles souhaitant prendre rendez-vous, doivent téléphoner au 04 93 22 49 10. La commission d’admission a lieu en mai, et concerne les enfants inscrits les premiers sur la liste d’attente. Vous pouvez également contacter le centre de Protection maternelle et infantile de Cagnes-sur-Mer, qui gère les assistantes maternelles privées de Villeneuve-Loubet au 04 92 02 33 80 ou le Relais assistantes maternelles au 04 93 22 49 10.

Information concernant les familles déjà pré-inscrites

Fin mars début avril, les parents doivent confirmer leur besoin de garde. Sans cela, la demande ne peut être prise en compte.
En mai
, une commission d'admission établit la liste des enfants admis.
En juin
, les familles reçoivent un courrier leur notifiant si elles ont une place ou non.