• > Handball - Moins de 18 ans Départementaux - ESVL / Grasse
  • Musculation - Gym Forme

    Loisirs : Gymnastique d'entretien, Musculation

    Compétitions : Haltérophilie, Force-Athlétique

    Divers : Préparation Physique 

    ESVL Muscu-Gym 

    Présidente : Sylvie Marchand
    Contact : 06 14 34 35 39 - 04 93 73 07 98
    Courriel : esvl-muscu-gym@hotmail.fr 
    Site web : www.esvl-muscu-gym.org 

    Tranche d'âge d'entraînement : 

    • Haltérophilie : à partir de 13 ans
    • Force athlétique : à partir de 18 ans
    • Musculation : à partir de 16 ans et avec condition d'accompagnement
    • Gymnastique d'entretien : à partir de 16 ans et avec condition d'accompagnement

    Jours d'Entraînement : lundi, mardi, mercredi, jeudi, Vendredi et Samedi matin
    Lieu d'Entraînement : Espace Sportif des Plans 

    Dernière News Fash

    • 21.11.2013: Belle performance de l'équipe féminine de l'ESVL Muscu-Gym qui à l'occasion de la 1ère journée du Championnat de France de Nationale 1A Elite qu'elle recevait, s'est imposée de belle manière avec 305,2 points devant Obernai (281,1 pts) et Monteux (200,7 pts). Un succès qui lui permet de se positionner à la 3ème place nationale, derrière les formations de Blanc Mesnil (333,6 pts) et de Langres (309,4 pts) avant la seconde journée. Félicitations à Chloé Mamone, Estefania Tello, Meggy Cadet, Emmanuelle Ronco, et à leur coach Steeve Portelli, en leur souhaitant plein de bonnes choses pour la suite. 

    Haltérophilie : Le titre en ligne de mire pour la Nationale 1A Elite Féminine de l'ESVL

    Toujours aussi surprenantes les "demoiselles de Villeneuve" ont le week-end dernier à Toulouse franchi un nouveau pas en gagnant une place au classement passant de la troisième à la seconde position d'un championnat très ouvert.

    Composée du même quatuor que lors de la première journée, Chloé Mamone, Emmanuelle Ronco, Meggy Cadet et Stefania Tello ont réalisé un excellent parcours améliorant chacune d'elle au passage leurs performances réalisées il y a un mois à domicile. Dans une triangulaire très tactique avec le H.C.Toulouse et la Ferté-Milon, les Villeneuvoises sous l'impulstion de leur entraîneur Steeve Portelli ont su grapiller le maximum de points en réussissant 2O essais sur 24 tentatives. Un choix de progression qui aura permis de coiffer sur le fil la Ferté-Milon dans cette rencontre et exploiter à distance l'erreur des Champions de France sortant, Langres, qui ont pris quelques risques à Blois dans leur triangulaire avec le club local et Obernai.

    Pour la troisième journée qui aura lieu le 18 Janvier prochain, les Villeneuvoises se rendront à Blanc-Mesnil l'actuel leader. Une rencontre au sommet que les Villeneuvoises préparent d'arrache pied pour combler une partie de leur handicap et se positionner dans les meilleures conditions pour une finale qui s'annonce explosive en Février prochain à Comines.

    Classement : 1er Blanc Mesnil : 332 pts, 2ème Villeneuve-Loubet : 313 pts, 3ème Langres : 312 pts, 4ème Blois : 306 pts, 5ème Strasbourg : 3OO pts, 6ème Toulouse : 290 pts, 7ème Obernai : 288 pts, 8ème La Ferte Milon 281 pts, 9ème Monteux 214 pts 

    Articles sur le club

    Retrouvez ci-dessous les différents articles sur l'ESVL Muscu-Gym :

    • 19.12.2013 - Haltérophilie : Le titre en ligne de mire pour la Nationale 1 A Elite Féminine de l'ESVL
    • 05.12.2013 - Haltérophilie : Du blé en herbe à l'ESVL Muscu-Gym
    • 14.11.2013 - Haltérophilie N1A Elite : Assurer l'essentiel face à Monteux et Obernai
    • 08.11.2013 - Haltérophilie : Nouveaux succès pour l'ESVL Muscu-Gym 25.10.2013 - Haltérophilie : Ouverture en fanfare pour l'ESVL Muscu-Gym

    Haltérophilie : Du blé en herbe à l'ESVL Muscu-Gym

    Un premier pas fructueux pour les jeunes pousses villeneuvoises (Photo JPB) Pour sa troisième sortie de la saison, l'ESVL Muscu-Gym a une nouvelle fois frappé un grand coup le week-end dernier à Nice à l'occasion du Challenge d'Automne, une épreuve inscrite au calendrier fédéral réservée aux néophytes.

    Sur les quarante-deux athlètes en lice pour cette épreuve, vingt-deux étaient issuent du club villeneuvois dont une pépinière de tout jeunes athlètes Benjamins-Minimes (11 à 14 ans) qui effectuaient leurs premiers pas en compétition. Encadrés par deux animateurs hors pair que sont Steeve Portelli et Jean-Paul Fasulo, les jeunes pousses villeneuvoises ont fait étalage déjà de leurs qualités techniques avant d'affronter des charges un peu plus lourdes lors de leur carrière dans les tranches d'âge supérieures. A signaler que la toute jeune sociétaire de l'ESVL Muscu-Gym Cassandra Roguet a reçu des mains du Président de l'Amicale des Anciens du Bataillon de Joinville Mr Yves Sanpedro le trophée de la "positive attitude" pour un comportement exemplaire lors de cette épreuve.

    Prochains rendez-vous pour les haltérophiles villeneuvois le 14 Décembre à Toulouse pour la seconde journée du Championnat de France de Nationale 1 A Elite Féminines et le 22 Décembre à Monaco pour le Championnat Régional par équipes. 

    Haltérophilie N1A Elite : Assurer l'essentiel face à Monteux et Obernai

    L'ESVL Muscu-Gym version 2013/2014 à la recherche d'un exploit (Photo JPB)

    Coup d'envoi Samedi à 16 h à l'Espace Sportif des Plans de Villeneuve-Loubet du Championnat de France Féminins de Nationale 1 A "Elite" avec la rencontre qui opposera l'ESVL à Monteux et Obernai.

    Un Championnat très ouvert cette saison où les "Demoiselles de Villeneuve" auront fort à faire avec des formations comme Blanc Mesnil nouveau promu de cette division qui fait figure d'épouvantail ainsi que Langres tenante du titre. Une formation villeneuvoise qui avait terminé à la troisième place la saison passée et qui aimerait bien rééditer sa performance cette saison en se hissant de nouveau sur le podium même si elle a perdu au passage deux éléments importants du groupe qui lui auraient permis de récupérer le titre qu'elles ont conquise à trois reprises ces dernières années. Avec pour toutes les formations cette saison une athlète supplémentaire dans l'effectif et le fait de ne plus pouvoir disposer d'un joker, l'attraction de cette édition 2013/2014 sera encore plus forte rendant le résultat final encore plus indécis. Pour cette première journée les villeneuvoises auront fort à faire avec la formation Alsacienne d'Obernai qui compte notamment dans ses rangs Manon Lorentz, Médaillée des derniers Championnats d'Europe. Une formation villeneuvoise composée de Chloé Mamone, Meggy Cadet, Emmanuelle Ronco et de l'espagnole Stéfania Tejon, finaliste des derniers Championnats du Monde. Pour Steeve Portelli l'entraîneur de l'ESVL Muscu-Gym : "Malgré un championnat qui débute plus tôt dans la saison, notre objectif pour cette première journée sera d'assurer l'essentiel en attendant une montée en puissance lors des prochaines journées".

    Et aussi en perspective peut-être l'organisation à Villeneuve-Loubet de la Finale de ce Championnat le 16 Février prochain. En attendant, il ne faudra pas trop perdre de terrain sur ses adversaires avant d'aborder cette ultime étape dans les meilleures conditions. 

    Haltérophilie : Nouveaux succès pour l'ESVL Muscu-Gym

    ESVL Muscu-Gym Haltérophilie (Toulon Novembre 2013)

    Sur leur lancée du Critérium National disputé dernièrement à Carpentras, les haltérophiles villeneuvois ont de nouveau frappé un grand coup le week-end dernier à Toulon pour leur seconde sortie de la saison à l'occasion du 1er tour du Championnat de la Côte d'Azur par équipes.

    En effet, pas moins de trois formations (meilleure participation azuréenne) ont pris part à ce concours avec à la clé au bout une place de 1er et une autre de 3ème. Deux formations villeneuvoises sur le podium, une première également pour ces "hommes forts" villeneuvois encadrés par Steeve Portelli assisté de Jean-Louis Vernay. Sur le plan individuel on retiendra plus particulièrement le record de la Côte d'Azur battu en Juniors dans la catégorie des 105 Kg par Alexis Boucher avec 146 Kg à l'Epaulé-Jeté. Au côté de ce nouveau leader de l'ESVL, Antoine Delayen réédite une performance de série Fédérale tandis que Quentin Ferrari et Raphaël Cinquin améliorent leurs records personnels.

    Prochain rendez-vous le Samedi 16 Novembre 2013 à 16h à l'Espace Sportif des Plans pour la première journée du Championnat de France Nationale 1 A Elite Féminine où les villeneuvoises recevront Obernai et Monteux. Un rendez-vous à ne pas manquer pour venir supporter cette formation triple Championne de France. 

    Haltérophilie : Ouverture en fanfare pour l'ESVL Muscu-Gym

    Le Villeneuvois Alexis Boucher à l'action chef de file d'une nouvelle génération (Photo JPB)

    Pour leur première compétition de la saison, les haltérophiles villeneuvois ont frappé un grand coup le week-end dernier à Carpentras lors du Critérium National. Sur les 46 athlètes représentant les Comités Régionaux du Languedoc, de Rhône-Alpes, de la Provence et de la Côte d'Azur, pas moins de treize athlètes de l'ESVL Muscu-Gym étaient présents sur les plateaux.

    Un record du genre, aucun club français n'a aligné au cours de cette journée autant d'athlètes. Le travail en profondeur effectué depuis ces deux dernières saisons par Steeve Portelli et Jean-Paul Fasulo porte ses fruits avec une pépinière de jeunes talents constituant un collectif d'athlètes de niveau national. A peine sortie des Minimes, la Championne de France sortante Catherine Richet se qualifie d'entrée de jeu à la finale Elite des Championnats de France pour sa toute première année chez les Cadettes. Scénario à peu près identique, un autre Champion de France Minimes de l'ESVL Alexis Landais qui a gagné sa place pour les Championnats de France "Honneur", et est aux portes de la finale "Elite" qu'il devrait atteindre très prochainement compte tenu de son potentiel. Autre sujet de satisfaction, Alexis Boucher, Champion de France Juniors 2013, qui a pulvérisé au cours de cette compétition tous ses records totalisant 273 Kg (128 + 145), s'affirmant comme l'un des meilleurs espoirs français pour les prochains Championnats d'Europe Juniors. Dans leur sillage, Ambre Dulio, Guilhem Folcher, Emmanuelle Ronco et Antoine Delayen complètent le tableau en obtenant leur billet pour les Championnats de France "Honneur" qui auront lieu en Mai prochain à Quimper.

    Avec Chloé Mamone, autre sociétaire de l'ESVL qui a gagné quant à elle son billet pour les France "Elite" il y a quinze jours lors d'un Tournoi International, cela fait au total huit villeneuvois déjà qualifiés pour les Championnats de France. Une moisson plus que fructueuse qui en appellera d'autres tout au long de cette saison 2013/2014 qui s'annonce plus que prometteuse.