
Dénomination : Moto Club Cagnes / Villeneuve
Président : Jean-Marc RAMBURE
Vice-Président délégué et Trésorier : Eugène MULLIÉ
Contact : 04 93 73 03 11
Courriel : motoclubcagnes@wanadoo.fr
Lieu d'Entraînement : Mini-Circuit de Villeneuve-Loubet
- 16.11.2012 : Lors du dernier Grand Prix de la saison 2012 en Championnat du Monde GP Moto 3 qui s'est déroulé à Valence (Espagne) du 9 au 11 Novembre, et après des séances d'essais périlleuses où il terminera à la 24ème place, le jeune pilote du Moto Club de Cagnes/Villeneuve Alan Techer décroche une 17ème place lors du Warm up le matin de la course, avant de terminer sous la pluie à la 21ème place de la course. Le jeune pilote qui termine 22ème du classement général avec 21 points et qui pour la bonne nouvelle redisputera cette épreuve la saison prochaine puisqu'il vient de finaliser son contrat pour 2013 avec le Team Technomag-CIP-TSR.
Retrouvez l'ensemble des News Flash
03/05 2013
Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller à la rencontre du jeune champion du Moto-Club de Cagnes-Villeneuve, Alan Techer, qui se trouvait du 26 au 28 Avril dernier à Nogaro (Gers) où il avait bénéficié d'une "Wild Card", pour y disputer les Championnats de France. Il nous fait ainsi partager ses aventures à travers le récit ci-dessous :
"Vendredi pour le FP1, je prends contact avec ma moto, une HONDA NSF250R stock, et je réalise le meilleur temps avec 2 secondes d’avance sur le 2ème et l’après midi, au FP2 je termine à nouveau en haut du classement.
Samedi matin au QP1, sur une piste piégeuse et humide, je chute une 1ère fois, trop optimiste, en perdant l’arrière ; une seconde chute, due à un problème de freins viendra perturber la séance d’essai et je me retrouve relégué en 3ème ligne, en 7ème position.
Samedi pour la course, je prends un super départ et suite à un tour de malade, je suis leader au 1er passage sur la ligne de chronométrage. Mais je suis rejoint par C.Arciero qui pilote une MOTO3 SUTER (machine de GP). Avantagé par son moteur, il me double au 8ème tour ; je reste au contact mais je ne trouve pas la faille pour le dépasser et je termine second de cette 1ère manche à 0.1s de la plus haute marche du podium.
Dimanche au QP2, je tourne en dessous des 1’37’’, avec plus d’une seconde d’avance sur le second. Pour la course, je prends un excellent départ, et pendant toute la course, je vais devoir batailler dur pour contenir C.Arciero qui profite de la puissance de sa moto, pour me doubler dans la longue ligne droite. Mais je ne lâche rien et je gagne cette seconde manche avec 4 secondes sur le second.
Week-end faste, qui m’a permis de rouler et de m’entrainer en vue de la prochaine manche du championnat du monde à Jerez, le week-end prochain où je vous donne rendez vous. Un grand merci à Paulo, Loïc, Alain et tout le team qui m’a permis de rouler dans des conditions optimales. Merci aussi à vous tous qui m’aidez et me soutenez."
Un grand merci à Alan pour nous faire vivre son parcours avec toujours autant de passion... La Rédaction lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite...
Retrouvez ci-dessous les différents articles sur le club :
11/04 2013
Le week-end dernier, Alan Techer, jeune pilote vedette du Moto Club de Cagnes/Villeneuve disputait le Grand Prix du Qatar à l'occasion de l'ouverture de la saison du Championnat du Monde GP Moto 3. Comme à son habitude, il nous fait vivre à travers son passionnant récit ci-dessous ses formidables aventures :
" Ca y est, la saison a démarré, mais avec un timing inhabituel au Qatar. Jeudi soir, première séance libre (FP1) où je connais un problème avec mon shifter et sur une piste poussiéreuse, je termine en 2’10’8’’, 16ème à moins de 2 secondes de la pole. Vendredi, 2 séances d’essais sont prévues. Au FP2 le problème est résolu sur la moto, ce qui me permet de tourner régulièrement dans de bons chronos, réalisant un 2’08’’8 soit ½ seconde plus vite que mon temps de l’an dernier. Résultats : 12ème à 1.5 secondes du meilleur temps. Pour le FP3, la piste a changé avec même un peu de pluie en fin de séance. Je termine 11ème en 2’10’’33 à moins de 2 secondes de la pole et parmi les meilleures Honda. Samedi soir, les choses sérieuses débutent avec la séance qualificative (QP) sur une piste poussiéreuse. Rapidement, je pointe dans le top 10 ; les réglages trouvés lors des 3 séances libres semblent bons et ma moto se comporte bien. Agressif sur la piste, à 10 minutes de la fin, je passe des pneus neufs et claque un 2’08’’47 qui m’ouvre les portes du top 5. Malheureusement dans le dernier tour, je me fais souffler la 5ème place pour une poignée de 1/1000ème de secondes. Malgré tout très satisfait, comme l’ensemble de mon team, je m’invite pour la première fois de ma carrière sur la seconde ligne d’un GP à un peu plus d’une seconde de la pole. Pendant le warm-up qui se déroule dans la soirée, je réalise le 14ème temps avec des pneus usés ; l’objectif était de valider le choix des pneus pour la course de demain. Dimanche, sur la grille de départ, j’ai un petit pincement au coeur ; ça fait bizarre de ne voir qu’une ligne de pilote devant moi. Départ correct, mais je perds des places dans les virages suivants. Au 3ème tour, voyant le groupe se scinder devant moi, et selon les directives du team manager, je dois prendre des risques pour doubler ces diablesses de KTM super puissantes. Pour dépasser un concurrent, je m’écarte de la trajectoire et sur la piste poussiéreuse, je perds l’avant et je chute. Je rentre super déçu ; mais mon équipe me réconforte en me signalant que sur le seul tour complet chrono, je réussis à décrocher le 18ème temps. Bon maintenant, il faut se remobiliser pour le prochain GP à Austin (Texas USA), afin d’être à nouveau l’un des meilleurs pilotes Honda sur la piste. Un grand merci à toute mon équipe pour le super travail qu’ils ont réalisé tout au long du week-end. Un grand merci à vous tous pour votre aide et votre soutien."
Le jeune champion qui malgré sa chute (sans gravité...) continue sa route et est déjà reboosté pour le prochain Grand Prix... Bonne réussite à lui.
19/04 2012
Très bonne nouvelle pour le Moto-Club Cagnes-Villeneuve puisque son pilote Olivier Four vient de remporter, sur sa Kawasaki n°11, le 76ème Bol d'Or, prestigieuse course qui s'est déroulée les 14 et 15 Avril derniers sur le Circuit de Nevers Magny-Cours (Nièvre).
Une victoire décrochée avec ses coéquipiers Julien Dacosta et Grégory Leblanc qui s'est construite progressivement, au bout d'un Marathon de 24h face à Suzuki du trio Philippe-Delhalle-Foret. Après la chute et la blessure de Philippe, solide pilote de la moto concurrente, et une bataille nocturne acharnée entre Dacosta-Leblanc et Delhalle-Foret (ces derniers virant de peu en tête au petit matin), le manager Staefler lançait donc Olivier Four sur son terrain de prédilection : une piste détrempée !!! Ainsi, malgré une crevaison et un problème de sélecteur qui lui a fait perdre plus d'un tour, Olivier Four s'est "arraché" pour remonter son retard et venir remporter sous des trombes d'eau, devant 2 adversaires au bout de leurs forces, ce 76ème Bol d'Or. Pas moins de 749 Tours effectués par la Kawasaki n°11 avec une avance de près de 2 minutes sur le second qui permet au Team de décrocher une victoire qui échappait à la marque japonaise depuis 1997 !!!
Une réjouissance pour le club local, son fondateur et pilier Eugène Mullié, son Président Jean-Marc Rambure, et une belle reconnaissance internationale pour la commune de Villeneuve-Loubet qui soutient sans cesse ce club, dans sa quête d'exploits d'envergure.
P.S : A noter aussi au niveau du club la très belle performance du pilote Olivier Ulmann qui termine 3ème au classement Scratch du Rallye de la Sarthe
02/12 2011
La bonne nouvelle est tombée et le Président du Club du Moto Club de Cagnes / Villeneuve Jean-Marc Rambure et son fondateur Eugène Mullié peuvent en être fier : en effet, Alan Techer, du haut de ses 16 ans, vient de devenir Pilote de Grand Prix en Catégorie Moto 3 (Championnat du Monde de vitesse 125) dans le prestigieux Team TECHNOMAG-CIP-TSR au côté de Kenta Fujii, son futur coéquipier.
Une reconnaissance suprême pour cet élève en mécanique au Lycée Léon-Chiris de Grasse, qui doit cette opportunité sans doute à sa superbe 3ème place décrochée au classement final de la Red Bull Rookies Cup (derrière l'Italien Baldassarri et l'Australien Sissis), compétition d'un niveau extrêmement élevée regroupant les meilleurs pilotes mondiaux. Un rang qui a valu au pilote local d'être mis à l'honneur par la Fédération Internationale de Motocyclisme lors de la remise aux "Awards Moto GP" les 5,6 et 7 Novembre derniers à Valence, en Espagne. Un podium que le Français a pu décrocher grâce à ses brillantes performances dans ce championnat, que ce soit lors de ses victoires en Allemagne à Sachsenring (16 et 17 Juillet) et en République Tchéque à Brno (13 et 14 Août), ou même sa 3ème place décrochée en Italie à Misano (2 et 3 Septembre).
Intempéries, problèmes mécaniques, blessures,... un véritable parcours du combattant pour Alan Techer qui grâce à son mental de guerrier, a porté haut les couleurs de Villeneuve-loubet, à qui il n'oublie pas de formuler de grands remerciements pour le soutien sans cesse qui lui permet de réaliser ses exploits sur la scène internationale. Et selon les spécialistes, ce n'est que le début... Bonne chance à lui pour la suite...
03/02 2011
Au sein du Moto-Club Cagnes/Villeneuve, vous pouvez retrouver une section mini-moto spécialisée "Vitesse". Basée sur le circuit du Parc des Sports cette section est composée de 18 licenciés qui pratiquent leur discipline favorite tous les dimanches de 14h à 18h (hormis le 1er de chaque mois).
La vocation du club n'est pas obligatoirement la compétition, mais aussi l'initiation à la conduite d'engins motorisés (ce qui peut aider les enfants à appréhender le scooter dès leur 14 ans) : les éducateurs leurs inculquent ainsi le respect des autres ainsi que les règles de sécurité indispensables à la pratique du 2 roues (port du casque obligatoire, gants,...), que ce soit en compétition ou sur route. Ceci dit, de par la passion, l'ensemble des jeunes pilotes participent aux courses de côtes de la région et il faut savoir que le club organise de nombreux stages sur le circuit de karting de La Sarré.
Le MCC pense aussi aux novices puisqu'il propose chaque dimanche, une possibilité d'initiation à la mini-moto où le club prête engin, casque, gants et protections, le tout encadré par des jeunes pilotes issus du Championnat de France SBK. Egalement, au niveau des animations, à noter l'organisation prochainement d'une grande journée "la Moto pour les enfants" avec démonstration de trial par les enfants du moto-club de La Gaude, un village d'exposants,...la date vous sera confirmée bientôt...
Une belle et dynamique section en tous cas structurée autour du Président Jean-Marc Rambure et du très actif Eugène Mullié (fondateur de ce grand club).
14/10 2010
Dimanche 17 Octobre prochain, de 10h à 18h, le Parc des Sports aura le plaisir d'accueillir une Grande Journée réservée à la Mini-moto et ses jeunes adeptes. Organisée par le Moto Club de Cagnes-Villeneuve avec le soutien de la commune de Villeneuve-Loubet, le président Jean-Marc Rambure mettra ainsi en place un véritable "Village Moto" sur les terrains extérieurs. Il se tiendra également pour l'occasion des démonstrations de Trial, à côté de la Finale inter-Clubs Trophée Bitume 2010, sans oublier la venue des pilotes du championnat de France du club qui encadreront les jeunes tout au long de la journée à proximité du magnifique village expo. A n'en pas douter, un riche programme que ne manqueront pas les amateurs de deux roues toujours adeptes de ce genre de rassemblement...
16/09 2010

Les sports mécaniques sont des sports souvent considérés comme extrêmes et donc souvent dangereux… et cela s’est malheureusement confirmé lors de l’épreuve du Bol d’Or le week-end du 11 et 12 Septembre. Malgré certains bons résultats, la fête a été affectée par les abandons et lourdes blessures de certains pilotes. Retour sur le week-end des pilotes du Moto-club Cagnes-Villeneuve…
Comptant pour le Championnat du Monde d’Endurance, le Bol d’Or est une épreuve difficile ou pas moins de 7 pilotes du moto-club local été enrôlés. Et au final, seulement 3 des 7 pilotes terminent la course.
Gregg Black obtient une très belle 4ème place sur la moto numéro 41- Rac City Bike, suivi de Fréderic Jond qui s’empare de la 10ème place sur la Moto Virus n°69 malgré des problèmes mécaniques pendant la course. Puis, pour sa première participation au Bol d’Or, Gaby Arnaud a réalisé une course brillante et termine 22ème. Mais malgré ces belles performances les 4 autres pilotes en lice ont du abandonner la course… Prématurément pour Sébastien Scarnato qui après avoir parcouru une dizaine de mètres a eu un incident mécanique et s’est fait percuter par un autre pilote provoquant de lourdes blessures. Même conséquences pour William Costes qui percute un mur de béton et comptent ainsi de nombreuses fractures et un rétablissement prévu entre 8 et 12 mois. Moins grave mais tout aussi ennuyant, une chute au cours d’un relais de Grégory Leblanc, qui cause beaucoup de dégâts à la moto également pilotée par Oliver Four, contraint à l’abandon. Enfin Lucas De Carolis ne termine également pas la course suite à des problèmes mécaniques.
Un dur week-end pour les pilotes et le Moto-Club Cagnes-Villeneuve. Nous pensons aux pilotes blessés et nous leur souhaitons un très bon rétablissement, en espérant les revoir très vite !
Plus d’infos sur le Moto-Club Cagnes-Villeneuve…

Après une petite trêve estivale, le Championnat de France S.B.K. a repris. En effet, samedi 4 et dimanche 5 Septembre se courait sur le circuit Buhatti du Mans, l’avant-dernière épreuve du Championnat. Malgré quelques infortunes, certains pilotes du Moto-club ont fait des étincelles. Retour sur les résultats….
Ce sont les pilotes de la catégorie Top Twin qui ont obtenu d’excellents résultats sur ce circuit du Mans. Avec une 5ème et 1ère place Jean-Yves Mounier, champion de France sortant de la catégorie, reste dans la course au titre et s’empare de la 2ème place du général provisoire. Quant à Guillaume Grelaud, qui faisait son retour en compétition, ses 2ème et 3ème places lui permettent d’accéder à la 15ème place du championnat avec seulement une épreuve disputée cette saison. En catégorie Superbike, Olivier Four reste constant. Après deux départs ratés il termine à la 7ème place sur les deux courses et se classe 7ème du général provisoire. Beaucoup de malchance pour Clive Rambure, le jeune pilote de la catégorie 600 Pirelli. Après quelques problèmes mécaniques sur les séances d’essais chronos et une petite faute dans son dernier tour, il ne termine finalement que 18ème malgré tous ses efforts et sa belle remontée. Il se classe ainsi 12ème au général et 5ème en catégorie junior. Toujours dans cette catégorie, Pierre Gelas est un pilote qui apprend vite. Malgré de petits moyens financiers et pour sa première saison, il est provisoirement 25ème. Enfin, en catégorie 125, Keith Rambure a été contraint d’abandonner pour cause de problème mécanique, alors qu’il était 15ème. Au classement général Cadet, Keith est 9ème. Techer Alan, l’autre représentant du moto-club se classe 12ème avec seulement une course à son compteur.
Rendez-vous sur le circuit d’Albi, les 24 et 25 Septembre pour la finale de ce championnat de France Superbike qui ne cesse de nous surprendre et de nous faire rêver ! Et avant cette finale, ce ne sont pas moins de 6 pilotes du Moto-club Cagnes-Villeneuve : Olivier Four, William Costes, Sébastien Scarnato, Frédéric Jond, Gaby Arnaud pour sa première participation et Laurent Zanetto qui prendront le départ de la célèbre épreuve du Bol d’Or sur le circuit mythique de Magny-Cours, le samedi 11 et dimanche 12 Septembre. Nous souhaitons à tous ces pilotes d’excellents résultats…
Plus d’infos sur le Moto-club Cagnes-Villeneuve…
30/06 2010

Les pilotes du Moto-Club Cagnes-Villeneuve étaient sur tous les fronts cette semaine. Revenons donc sur les différents Championnats et Trophées disputés ce week-end.
En Trophée Pirelli Endurance, épreuve d’endurance unique de 6 heures, qui s’est couru sur le prestigieux circuit de Magny-Cours (58) les 26 et 27 Juin, Laurent Zanetto réalise une belle performance en terminant 2ème de la catégorie 600 et obtient une 8ème place au classement scratch, toutes catégories confondues. La Nationale Moto numéro 55 a parcouru le plus grand nombre de tours (192) mais a finalement été déclassée.
Laurent Perrey, en Championnat de France Supermotard catégorie Prestige S.1., rapporte de meilleurs résultats de Lohéac que le week-end précédent. Il termine 6ème de la 1ère finale et s’empare de la 5ème place en 2ème finale et Superfinale. Au classement général provisoire il est 5ème.
Du côté de Falicon, une dizaine de pilotes du Moto-club Cagnes-Villeneuve étaient engagés dans plusieurs classes pour le Championnat de Provence de la Montagne. Au classement scratch de l’épreuve on retrouve 5 pilotes du club dans les 20 premiers : Olivier Meney, 2ème, Kevin Dursapt, 5ème, Julien Sergi, 11ème, Yann Girard et Daniel Loria respectivement 15 et 16ème. Anthony De Vivo et Georges Tardito se talonnent et terminent 57 et 58ème de l’épreuve. Enfin, la jeune Laura Meney, âgée de 12 ans se classe 88ème.
En classement par classe :
- Classe Espoirs : Laura Meney, 4ème
- Classe 1 - Cyclomoteurs : Anthony De Vivo, 1er
- Classe 3 : Kévin Dursapt, 3ème et Yann Girard, 8ème
- Classe 4 : Olivier Meney, 1er et Julien Sergi, 2ème
- Classe 7 – Quads : Daniel Loria, 2ème et Georges Tardito, 6ème
- Classe 9 - Promotion et double monte : Olivier Meney, 5ème
Bravo à tous ! De très bons résultats et une belle vitrine pour un club en pleine expansion. Sans oublier les blessés à qui nous souhaitons un très bon et rapide rétablissement.
23/06 2010

Sur un circuit du Ledenon vallonné et technique mais bien connu, car il avait ouvert le début du Championnat Superbike les 3 et 4 Avril derniers, les pilotes du Moto-Club Cagnes-Villeneuve ont vécu un week-end du 12 et 13 Juin mouvementé malgré la dizaine de supporters présents sur le circuit.
Week-end marqué par quelques chutes dont une grave et spectaculaire de Patrick Piot lors des essais chronos de la 4ème épreuve du Championnat de France Superbike en catégorie 1000 cc. Patrick Piot, blessé, et Lucas De Carolis, absent, laissent ainsi le troisième représentant du club, Olivier Four, terminer 7ème des finales 1 et 2 dans cette catégorie. Après cette 4ème manche, Olivier Four conserve sa 6ème place provisoire.
En catégorie Top Twin, malgré une chute dans l’avant dernier tour alors qu’il était en tête de la Finale 1 et une 4ème place en Finale 2, Jean-Yves Mounier se classe provisoirement 3ème avec 103 points à, respectivement, 12 et 27 points des deux premiers.
C’est un week-end marqué aussi par la déception de la performance de Clive Rambure en catégorie Pirelli 600 cc qui termine hors points après une chute dans le 11ème tour alors qu’il venait de prendre la 2ème place de la finale. Au classement provisoire, Clive Rambure tombe au 14ème rang du classement. Mais il faut noter la 19ème place, en finale, de Pierre Gelas qui ne cesse de s’accrocher et de persévérer.
Malgré son absence et une seule course disputée, Alan Techer reste 8ème au classement général de la catégorie 125 cc. Keith Rambure quant à lui perd deux places au classement en finissant 14ème de la finale après un départ raté. Il se retrouve provisoirement 18ème.
Parallèlement, en Championnat de France Supermotard, S1, à la Roche de Glun, Laurent Perrey obtient une 10ème place en 1ère finale Prestige S1, une 9ème place en 2ème finale et une 15ème place en Superfinale.
Prochain rendez-vous pour le Championnat de France Superbike, les 17 et 18 Juillet sur le circuit de Magny Cours (58) pour la 5ème épreuve.
Souhaitons beaucoup de succès à nos pilotes toutes catégories et un bon rétablissement aux blessés !
06/05 2010
Après sa victoire en 2006 dans la Sarthre, le pilote du Moto Club de Cagnes-Villeneuve Olivier Four a réussi la remarquable performance de remporter l'édition 2010 des 24 Heures du Mans. Une véritable aubaine pour la marque Kawasaki qui n'avait pas remporté cette épreuve depuis 11 ans !!!
Pour Olivier, cela lui permet de devenir le seul pilote à avoir triomphé 4 fois en Championnat du Monde sur 4 marques différentes (Yamaha et Suzuki au Bol d'Or, et Honda et donc Kawasaki au Mans), ce qui constitue véritablement une performance haut de gamme.
Pour Olivier et ses équipiers Julien Da Costa et Grégory Leblanc, l'objectif est maintenant de doubler avec le Bol d'Or qui se déroulera également cette année.
A noter également lors de cette épreuve les belles performances de 2 autres pilotes du club puisque Greg Black termine 3ème et Frédéric Jond 5ème, les deux sur Suzuki.
18/12 2009
Après l'inauguration du Circuit Mini-motos en 2002 et son Siège administratif en 2007, c'est logiquement que, suite au vote de l'Assemblée Générale en 2008, le Moto Club de Cagnes est devenu récemment le Moto Club Cagnes-Villeneuve.
Créé le 8 février 1988 par Eugène Mullié (aujourd'hui 1er Vice-Président délégué), le club, riche de ses 135 adhérents, ne manque pas d'activités. En effet le club du président Jean-Marc Rambure est présent sur les championnats de différents niveaux, du régional au mondial. Les principaux portes-drapeaux étant Olivier Four (plusieurs fois Champion de France et du Monde en 600cc), Sébastien Delannoy (6 fois Champion de France Side-Cars), William Costes (Champion du monde d'Endurance),Sébastien Scarnato (Champion du monde d'Endurance), sans oublier le jeune Espoir Alan Techer, qui du haut de ses 12 ans a terminé dernièrement 2ème au grand prix de Valence et participera prochainement à la Red Bull Cup à Monza.
Au niveau local, le club est également très fier de proposer, sur le Parc des Sports, un magnifique circuit de Mini-motos réservé à l'initiation et au perfectionnement. Pour information, ce circuit destiné aux enfants de 6 à 11 ans est ouvert chaque dimanche après-midi (excepté le premier du mois) à partir de 14h00. Plus de renseignements auprès de Jean-Marc Rambure au 06.88.62.15.98.
Plus d'infos sur le Moto Club...
N.B : le Secrétariat (situé derrière le Parc des Sports) est ouvert du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h00 ; contact au 04.93.73.03.11
27/11 2009
Fondateur du Moto Club de Cagnes-sur-mer en 1988 devenu récemment celui de Cagnes/Villeneuve, Eugène Mullié vient d'être décoré de la récompense suprême de sa fédération puisque le président lui a remis le 31 Octobre dernier la Médaille d'Or de la Fédération Française de Motocyclisme.
Une récompense méritée pour cet ancien pompier professionnel, "ch'ti" de naissance, qui avait déjà obtenu la médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports en 2007 et qui a donné naissance, depuis des années, à de nombreux champions qui sont montés sur les différents podiums des circuits du monde entier.
En effet, depuis ses débuts, la vitesse et l'éducatif ont guidé ce "grand monsieur de la moto" qui a aussi été pendant sa longue carrière Commissaire sportif, Président de Jury, Directeur de courses international, Président de la ligue de Provence (1996-2002), le tout en participant activement aux instances Fédérales au sein de la commission nationale des courses sur route et du Comité Directeur de la Fédération.
Bravo à lui pour l'ensemble de son oeuvre !!!
16/09 2009
C'est une superbe performance qu'a réalisé le pilote du Moto Club Olivier Four puisqu'il vient d'être, en compagnie de 2 autres Pilotes (Philippe et Foray), champion du monde d'Endurance.
Victorieuse déjà l'an passé, la Suzuki n°1 a conservé son titre à l'issue des 24h de course sur le circuit de Magny-Cours. Elle devance de 3 tours la moto d'un autre pilote local, William Costes (Honda N°63), qui malheureusement s'est fait rétrograder en 10ème position en raison de la non conformité de son réservoir.
A noter, également, au niveau du Moto Club, les belles performances de Gregg Black (Suzuki n°41) qui termine 4ème à 22 tours, et de Gérald Muteau (Suzuki n°50) qui prend la 7ème place à 35 tours.
Une belle moisson pour les pilotes du Président Jean-Marc Rambure qui ont fait mieux que figurer dans ce 73ème Bol d'Or !!!