novembre 2019

30nov.20 h 30 min22 h 30 minConcert avec "L'Orchestre Symphonique Azuréen"20h30

Détails de l'événement

L’Orchestre Symphonique Azuréen se compose d’une soixantaine de musiciens amateurs de tous âges et de toutes professions. Certains d’entre eux sont d’anciens musiciens professionnels. L’objectif principal de l’Orchestre est de proposer des œuvres variées à un large public : œuvres pour orchestre seul ou avec chœur, œuvres avec solistes, musique symphonique, musique de danse, de ballet, d’opérette, d’opéra… L’Orchestre se produit régulièrement au bénéfice de causes humanitaires.
Roland Audibert-Chinault dirige l’Orchestre Symphonique Azuréen avec passion depuis 2004. Violoncelliste et élève de Charles Reneau, il a accompli toute sa carrière en qualité de professeur de violoncelle au Conservatoire National de Région de Nice et en tant que musicien au sein de l’Orchestre de l’Opéra de Nice. Le violoniste Hervé Testard est lui aussi un ancien musicien de l’Orchestre Philharmonique de Nice. Attiré par la direction d’orchestre, il seconde Roland Audibert-Chinault à la tête de l’Orchestre Symphonique Azuréen depuis 2017.
A l’âge de 8 ans, Dorian Rambaud commence le violon au Conservatoire de Vence dans la classe de Sylvie Gaglio. Il intègre en 2008 le CRR de Nice, puis, en 2013, le CRR de Paris, dans la classe de Suzanne Gessner. En 2017, il obtient le Prix de Perfectionnement à l’unanimité, avec les félicitations du jury et est admis au Conservatoire Supérieur de Paris, dans la classe d’Ami Flammer.Jeune violoniste talentueux de 20 ans, il cherche à émouvoir son public.

Programme :
– Concerto pour violon en ré majeur
Op. 61 de Ludwig van Beethoven
Soliste Dorian Rambaud
Direction Hervé Testard
– Symphonie inachevée en si mineur
D. 759 de Franz Schubert
Direction Roland Audibert-Chinault

Tarifs : 10 € (gratuit jusqu’à 12 ans)
Renseignements et réservations : 04.22.13.60.70 / service-spectacles@mairie-villeneuve-loubet.fr

(Samedi) 20 h 30 min - 22 h 30 min

Pole Culturel Auguste Escoffier