Action sociale

A votre service

En application de l’article 123-5 du code de l'action sociale et de la famille, le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en partenariat avec les institutions publiques et privées.

Il s'adresse à toute personne en difficulté mais aussi aux personnes âgées, aux familles et aux personnes handicapées. Son personnel accueille, informe, accompagne et oriente les personnes en difficulté afin d'apporter la réponse la mieux adaptée à leurs besoins.

Ses missions sont les suivantes : constitution des dossiers d'aides sociales légales (placement en maison de retraite, aide ménagère à domicile, foyer restaurant), aide alimentaire, constitution de dossiers d'aides financières, remise de formulaires et assistance administrative, constitution des demandes de RSA (revenu de solidarité active) et leur suivi administratif.

Journal du CCAS et de l'association du Bel Âge villeneuvois

Découvrez le n°3, en cliquant ici !

Journal du CCAS et de l'association du Bel Âge villeneuvois

Découvrez le n°2, en cliquant ici !

Journal du CCAS et de l'association du Bel Âge villeneuvois

Découvrez le n°1, en cliquant ici !

Navette gratuite pour les seniors du village afin de se rendre au marché

Un élévateur au CCAS

Le Centre communal d'action sociale (CCAS), dans le cadre du plan de mise en accessibilité des bâtiments aux personnes à mobilité réduite (PMR), s'est doté d'un élévateur. Mis en service le 23 mai dernier, cet appareil permet désormais aux personnes en difficulté d'accéder aux étages du bâtiment.

Coût global des travaux : 39.653 €

Allo Seniors 06

Besoin d'être informé ? Le Département répond à votre appel.

Du lundi au samedi de 8 h 30 à 20 h
Numéro vert : 0800 74 06 06 (appel gratuit depuis un poste fixe)

www.departement06.fr

Accueil de jour pour les personnes atteintes d'Alzheimer

Fondation GSF

55, allée Charles-Victor Naudin
Sophia Antipolis - 06410 Biot
Tél. 04 97 21 69 30

Ce centre a pour but d'offrir un accueil de jour pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou autres syndromes apparentés, et aider les familles dans le cadre d'un maintien à domicile.

Pour plus de renseignements, vous pouvez retirer un dossier dans nos locaux ou bien directement auprès de la Fondation GSF.

Carte Zou Solidaire