Concert "Napoléon l'Opéra Rock" avec le groupe Historock

Vendredi 23 juin à 19 h 30 Pôle culturel Auguste-Escoffier

Napoléon l’Opéra Rock retrace la vie de Napoléon de sa naissance à Ajaccio à sa mort à Saint Hélène

Composé de 16 chansons, accompagné d’un écran géant où sont projetées les plus grandes peintures napoléoniennes, le spectacle dure une heure vingt minutes et s’adresse à un public âgé de 6 ans à 66 ans… L’histoire raconte l’incroyable destin de ce petit immigré qui arrive en France à l’âge de 10 ans sans parler un seul mot de français et qui finit par devenir le fondateur de la France moderne et enfin le maître de l’Europe.

Napoléon incarne la plus extraordinaire aventure historique et romanesque de tous les temps ! Ecrit par un spécialiste du 1er Empire, Dimitri Casali, historien et musicien passionné, la musique est composée en collaboration avec Pedro Camarasa. Le spectacle musical, soutenu par Jean Tulard (membre de l’Institut), entend mettre à la portée du grand public l’Histoire de France, notamment l’Histoire de la Révolution et de l’Empire en utilisant les moyens modernes des concerts rock. Napoléon Ier, nouvelle star du public !

Sur scène, le groupe Historock, composé de 6 membres, donne des concerts habillé en costume d’époque : hussard, grenadier et maréchal. Ils se sont déjà produits pour une douzaine de concerts en France et en Europe (Bonn Allemagne, 24 mars 2011), Ajaccio, place du Diamant, au théâtre Adyar, près des Invalides, au Château de Fontainebleau, à la Malmaison, à Montereau. Un écran géant situé derrière le groupe sert à projeter les grands tableaux illustrant la vie de Napoléon ainsi que les textes des chansons interprétées - façon karaoké - permettant de faire participer le public à chaque refrain.

La presse (Paris Match, le Figaro), la radio (France Inter, RTL, Europe 1) et la télévision (France 2, Laurent Ruquier et Jean Pierre Elkabbach « Bibliothèque Médicis » en ont parlé et ont annoncé leurs concerts au cours de leurs émissions.


Pôle culturel Auguste Escoffier
Salle Irène Kénin
269 Allée du Professeur René Cassin
06270 Villeneuve Loubet

Tarif : 15 €
Renseignements et réservations: service Spectacles 06.20.62.59.37 / service-spectacles@mairie-villeneuve-loubet.fr 

Pôle culturel Auguste-Escoffier

269 allée du Professeur René-Cassin
06270 Villeneuve Loubet

Tarif : 15 €
Infos et réservations : 06.20.62.59.37
service-spectacles@mairie-villeneuve-loubet.fr 

Les concerts au Pôle culturel Auguste-Escoffier

Pour cette nouvelle saison, plaisir et convivialité sont au programme avec une programmation variée, éclectique et de grande qualité pour contenter tous les publics, dans la nouvelle salle de spectacles du Pôle culturel Auguste-Escoffier d'une capacité d'accueil de 450 spectateurs, avec un grand parking gratuit, une sonorisation de grande qualité pour un son haute fidélité et un prix d'entrée toujours attractif.

Au programme :

  • Vendredi 23 juin 2017 à 19 h 30. Concert "Napoléon Opéra Rock"