Concert Big Band du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice

Vendredi 19 janvier à 21 h Pôle culturel Auguste-Escoffier

Tradition et modernisme sont au rendez-vous lors des concerts du Big Band du CNRR

Le Big Band du CNRR est composé de seize à dix-huit musiciens, élèves du Conservatoire réunis dans la plus vaste formation jazzistique.

Le Big Band interprète les grands standards du jazz, du swing au funky spécialement conçu pour le Big Band, et s’adonne à la découverte de nouveaux espaces grâce au Sound Painting (direction improvisée sans partition) sous la direction conjointe de Marco Vezzoso et de Jean-Marc Baccarini.

Le nom même de John Coltrane évoque pour tout amateur de jazz une musique profondément spirituelle et empreinte d’une évidente charge émotionnelle.

Figure emblématique du free jazz, John Coltrane a rayonné dans les années 50/60, faisant de ses albums, tels « A Love Supreme » et « Kulu se Mama », des références indiscutables.

Partenaire de Miles Davis et de Pharoah Sanders, pour ne parler que des musiciens les plus représentatifs de ce temps-là, Coltrane a prématurément disparu l’été 1967, il y a cinquante ans. 

Pôle culturel Auguste-Escoffier

Salle Irène Kenin
269 allée du Professeur René-Cassin
06270 Villeneuve Loubet

Tarif : 10 €

Infos et réservations : 04.22.13.60.70
service-spectacles@mairie-villeneuve-loubet.fr 

Les concerts au Pôle culturel Auguste-Escoffier

Pour cette nouvelle saison, plaisir et convivialité sont au programme avec une programmation variée, éclectique et de grande qualité pour contenter tous les publics, dans la nouvelle salle de spectacles du Pôle culturel Auguste-Escoffier d'une capacité d'accueil de 450 spectateurs, avec un grand parking gratuit, une sonorisation de grande qualité pour un son haute fidélité et un prix d'entrée toujours attractif.