Concert "Les 50 ans de l'Orchestre Symphonique Azuréen"

Samedi 14 octobre à 20 h 30 Pôle culturel Auguste-Escoffier

L'Orchestre Symphonique Azuréen fête ses 50 ans

L'Orchestre Symphonique Azuréen est composé de musiciens amateurs justifiant d'une solide formation instrumentale. Ses pupitres s’étoffant et son répertoire s’élargissant, elle compte aujourd’hui une soixantaine de membres actifs (violonistes, violoncellistes, flûtistes, clarinettistes, harpistes…) et s’appuie sur quelques musiciens supplémentaires pour compléter la formation symphonique.

Ces musiciens sont pour la plupart d'anciens solistes professionnels issus d'orchestres réputés en France (Orchestre de Monte-Carlo, Orchestre de l'Opéra de Nice…). Ceux-ci se joignent régulièrement à l'Orchestre tant pour le plaisir de la musique que pour la convivialité de notre chef, Roland Audibert qui dirige L'orchestre depuis 2004.

Il a accompli toute sa carrière en qualité de musicien au sein de L'orchestre de l'Opéra de Nice et en tant que professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice. Il est secondé depuis 2017 par Hervé Testard.

AU PROGRAMME sous la direction de Roland AUDIBERT-CHINAULT, Hervé TESTARD et Hervé POUTET : extraits d'oeuvres célèbres de Bach / Cimarosa / De Swert / Grieg / Massenet / Mozart / Rossini / Vivaldi / Weber / Capriccio italien de Tchaîkowsky.

Pôle culturel Auguste-Escoffier

Salle Irène Kenin
269 allée du Professeur René-Cassin
06270 Villeneuve Loubet

Tarif : Entrée libre (participation à discrétion)

Infos et réservations : 04.22.13.60.70
service-spectacles@mairie-villeneuve-loubet.fr 

Les concerts au Pôle culturel Auguste-Escoffier

Pour cette nouvelle saison, plaisir et convivialité sont au programme avec une programmation variée, éclectique et de grande qualité pour contenter tous les publics, dans la nouvelle salle de spectacles du Pôle culturel Auguste-Escoffier d'une capacité d'accueil de 450 spectateurs, avec un grand parking gratuit, une sonorisation de grande qualité pour un son haute fidélité et un prix d'entrée toujours attractif.