« Voyages ! » avec Barbara Glet

Jeudi 13 juillet à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle Culturel Auguste-Escoffier

Faites-moi confiance, je vous emmène ! Où cela ? Inutile d’en savoir trop... Sachez seulement que vous partez en voyage et qu’il y aura des contes, oui ! Je vous emmène à la rencontre des histoires qui me font vibrer, rire, et vivre fort ! Attention, il paraît que c’est contagieux...

 

 

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre

« Sweet tracteur » avec Jérôme Aubineau et Basile Gahon

Jeudi 27 juillet à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle Culturel Auguste-Escoffier

Jérôme Aubineau fréquente de drôles de loulous : Abel le Rebelle, rappeur de banlieue rurale, la mère Zirou qui en pince pour Monsieur Propre, un garçon échoué au bord de ses rêves, un autre raccommodé du côté du cœur, des fées qui débarquent en ULM… Bref, toute une panoplie de tendres un peu dingues, avec quelques durs et, selon la saison ou l’humeur, 1417 moutons échappés d’une B.D. de F’Murr. Tout terrain Sweet tracteur a besoin de peu d’espace mais de beaucoup de liberté car il aime par-dessus tout franchir les barrières et folâtrer dans le répertoire pour réinventer, à chaque fois, une soirée unique.

 

 

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre

« Le cabinet de curiosités » avec la Cie Audigane

Jeudi 3 août à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle Culturel Auguste-Escoffier

Des objets insolites, introuvables... Des histoires étonnantes, surprenantes... Des musiques entraînantes, envoûtantes... Mesdames et Messieurs, Approchez ! L'incroyable n'a jamais été si proche ! Gardez les enfants près de vous ! Approchez, approchez ! Le professeur Poposhkow est de retour avec son fabuleux Cirque de Puces. Une boite s'ouvre et offre ses trésors : objets extraordinaires, virolet pour loterie éphémère, boniments, devinettes et divination, cirque de puces savantes, contes et musiques. Et autres surprises foraines...

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre

« Passages » avec Thierry Bénéteau et Serge Leverrier

Jeudi 10 août à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle Culturel Auguste-Escoffier

Sept chemins… Lequel prendre ?… Où chercher ?… Par où aller ?… A travers cinq contes de passages, ce spectacle est une invitation à voyager d’un monde à l’autre, entre le connu et l’inconnu, le familier et l’étranger, l’ici et l’ailleurs. Les passages que la vie nous impose, la naissance, la mort, les rites, les épreuves. Mais aussi les chemins inattendus, improbables, ceux qui nous surprennent. Les voyages dans le temps, dans l’imaginaire, les passages d’un état à un autre, les métamorphoses. Une forêt à traverser, une porte que l’on pousse, un rocher qui s’ouvre, la traversée d’une rivière, une croisée de chemins…. Des seuils qu’il nous faut franchir pour aller de l’avant, pour passer de l’autre côté, une marche vers l’ailleurs.

 

 

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre

« Tour de contes » avec Olivier Villanove

Jeudi 17 août à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle Culturel Auguste-Escoffier

Depuis presque quinze ans que je raconte, je me promène entre les contes traditionnels, l’univers des mille et une nuits, les légendes urbaines et les récits de vie fantastique. Un tour de conte, c’est une invitation dans mon répertoire. Il y aura certainement l’histoire de la princesse qui ne savait pas quel mari choisir, la légende du mendiant et du voyageur et pourquoi pas la sensationnelle histoire de maman souris et de sa sortie gastronomique. Un tour de conte, ça s’improvise avec les gens en fonction du lieu, du moment et de l’envie. C’est modulable, adaptable et non reproductible. Ce sont des histoires qui tombent toujours à pic. Un vrai tour de contes quoi !

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre

Programme du Festival Jardin des contes et légendes 2016

  •  Jeudi 13 juillet à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier" Pôle Culturel A. Escoffier
    « Voyages ! » avec Barbara Glet

  • Jeudi 27 juillet à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier" Pôle Culturel A. Escoffier
    « Sweet tracteur » avec Jérôme Aubineau et Basile Gahon

  • Jeudi 3 août à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier" Pôle Culturel A. Escoffier
    « Le cabinet de curiosités » avec la Cie Audigane

  • Jeudi 10 août à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier" Pôle Culturel A. Escoffier
    « Passages » avec Thierry Bénéteau et Serge Leverrier

  • Jeudi 17 août à 21 h Jardins "Eco Parc Escoffier" Pôle Culturel A. Escoffier
    « Tour de contes » avec Olivier Villanove