Concert avec "L'Orchestre Symphonique Azuréen"

Mardi 4 juillet, à 21 h 30, Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle culturel Auguste-Escoffier

 

L'Orchestre Symphonique Azuréen est composé de musiciens amateurs justifiant d'une solide formation instrumentale. Ses pupitres s’étoffant et son répertoire s’élargissant, elle compte aujourd'hui une soixantaine de membres actifs (violonistes, violoncellistes, flûtistes, clarinettistes, harpistes…) et s’appuie sur quelques musiciens supplémentaires pour compléter la formation symphonique.

Ces musiciens sont pour la plupart d'anciens solistes professionnels issus d'orchestres réputés en France (Orchestre de Monte-Carlo, Orchestre de l'Opéra de Nice…). Ceux-ci se joignent régulièrement à l'Orchestre tant pour le plaisir de la musique que pour la convivialité de notre chef, Roland Audibert qui dirige L'orchestre depuis 2004. Il a accompli toute sa carrière en qualité de musicien au sein de L'orchestre de l'Opéra de Nice et en tant que professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice. Il est secondé depuis 2017 par Hervé Testard.

Programme :
- Ouverture de Leonore III de Beethoven (direction Roland Audibert)
- Ouverture du Freischütz (direction Hervé Testard)
- 7ème Symphonie de Beethoven (Direction Roland Audibert)

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre

Concert avec "Ristretto, ensemble vocal"

Mardi 11 juillet, à 21 h 30, Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle culturel Auguste-Escoffier

Ristretto, comme implique le nom, existe depuis 2009 pour déguster la musique concentrée - essentiellement la musique conçue pour petites formations - de plusieurs époques et styles. Cet ensemble a été imaginé par le chef d’orchestre et directeur artistique, Errol Girdlestone, grâce à la richesse de ses contacts internationaux et de par son expérience, Ristretto puise dans les meilleurs instrumentalistes et chanteurs de la Côte d’Azur.

Ristretto se décline instrumentalement autant que vocalement, donnant souvent des programmes mixtes avec des instruments qui accompagnent les voix ou jouent seuls selon la programmation. Notre répertoire comprend des compositeurs de Abel à Zielenski, et la gamme de périodes musicales s’étend de la musique médiévale jusqu’à la musique moderne en passant par la renaissance, la baroque, le classique, le romantique.

Programme :
• Thomas Morley – Now is the month of maying
• Dowland – Fine knacks for ladies
• Berlioz – Veni Creator (voix de femmes)
• Franck – Panis Angelicus (voix de femmes)
• Fauré – Cantique de Jean Racine
• Clément Jannequin – La Bataille de Marignan
• Poulenc – Margoton va t’a l’iau / La belle se sied au pied de la tour
• Mine eyes have seen the glory
• Enya – Only Time
• Rolf Løvland - You raise me up

 

 

 

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre

Concert avec "Harpsody Orchestra"

Mardi 18 juillet, à 21 h 30, Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle culturel Auguste-Escoffier

Crée à l'initiative de la harpiste Cécile Bonhomme, Harpsody Orchestra est une formation unique et fascinante. Musique subtile, harpes illuminées et grâce du geste : l'alchimie est féerique. L'ensemble revisite avec bonheur les grands titres de la musique classique, de la variété et de la Word music au travers d'arrangements inédits. L'orchestre accompagne différents artistes de grand talent comme le ténor Mathieu Sempere des Stentors, (nombreux disques de Platine) dont la voix lyrique subjugue les auditoires.

Le programme du concert du 18 juillet sera tout particulièrement tourné vers les musiques de film jouées par 6 musiciens d’Harpsody Orchestra accompagnés au chant par 2 artistes de grands talents invités pour cette occasion. Laurence Stevaux-Chowanski, soprano lyrique issue de l’Ecole normale supérieure de Paris, a déjà interprété les plus grands rôles : la Traviata, Juliette... notamment avec l’Opéra de Marseille. Jeffrey, show man aux qualités exceptionnelles, est notamment l’interprète de plusieurs bandes originales de Walt Disney (Le Roi Lion, La Belle et La Bête 2....). Ils nous entraîneront dans une rencontre exceptionnelle du lyrique et de la soul.

Les membres de l'orchestre :
Harpes : Cecile bonhomme ; Laura Bouzin-Ribaric ; Aurélie Ellul Ricci
Violon: Elodie Valat
Violoncelle: Marjolaine Alziari
Flûte: Laetitia Guillemet

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre

Concert avec "L'orchestre Philharmonique de Nice"

Mardi 25 juillet, à 21 h 30, Jardins "Eco Parc Escoffier"

Pôle culturel Auguste-Escoffier

En 2017, l’Orchestre Philharmonique de Nice fête ses 70 ans d’existence : c’est en 1947 que la Ville de Nice a dressé la structure administrative et fonctionnelle de la formation fondée en 1945 et appelée initialement Orchestre Symphonique Municipal. Depuis 70 ans, cette prestigieuse phalange tient un rôle important dans la vie musicale du sud de la France.

De septembre 2010 à septembre 2016, son directeur musical, maître Philippe Auguin, chef d’orchestre d'origine niçoise à la carrière et à la renommée internationales, a poursuivi et amplifié la tradition de la recherche de l’excellence en multipliant les activités de l’orchestre, enrichissant et élargissant son répertoire et invitant les meilleurs musiciens de notre époque. Une nouvelle page va désormais s’écrire avec la nomination en février 2017 de György G. Ráth comme nouveau directeur musical.

L’Orchestre Philharmonique présente une saison fournie de dix grands concerts symphoniques doublés, où on le retrouve dans son plus large déploiement pour les plus monumentales des œuvres du répertoire, sous la baguette de chefs de renom et avec la complicité d’une pléiade des plus brillants solistes de la scène internationale. Du baroque de Vivaldi et Haendel jusqu’à la création d’œuvres contemporaines, telle est l’étendue du répertoire de l’orchestre.

Au programme :
Antonin DVORAK Romance en fa M, opus 11
Antonin DVORAK Symphonie n°9 en mi m, opus 95, Du Nouveau Monde

Informations

Service Spectacles
04.22.13.60.70

Office de Tourisme
04.92.02.66.16

Entrée libre