La Maïoun dei Granouïe

Installé dans l'ancienne bibliothèque, cet écomusée nous raconte le village d’antan au siècle dernier. L’espace intérieur a été divisé en trois salles : l’une présente la vie agricole au siècle dernier, une autre est une classe d'école reconstituée à l’ancienne, et la dernière une vieille cuisine provençale. Le but de La Maïoun dei Granouïe est de maintenir les traditions, faire connaître et défendre le patrimoine national et historique de Villeneuve-Loubet, tout en réunissant les Villeneuvois.

Ouvert mercredi et samedi de 9 h 30 à 12 h
Chemin du Pas de Bonne Heure au village
Tél. 06 99 50 83 73 - granouievl@gmail.com

 

La légende « deï GRANOUÏE »

Les habitants de Villeneuve exaspérés par les coassements des batraciens logeant dans le fleuve côtier Le Loup ne pouvaient plus dormir la nuit. Ils s’armèrent de fourches et de bâtons et les éradiquèrent. Ils ont donc été appelés les « Granouïe » (les mangeurs de grenouilles) et ils prirent pour emblème le héron (grand prédateur des marais et des cours d’eaux)…

  

 

Pan-bagnat des Granouïe et concours de boules   -  Le 10 juillet 2016   

Exposition de l'école Font Bertrane – Mai à décembre 2016

Demandez le programme !

Le  28 août : organisation du 1er vide-placards des « Pitchouns », parking des Bugadières (brocante des enfants : vente de jouets, vêtements, etc.)

Les 17/18 septembre : voyage sur 2 jours et 1 nuit à Bouzigues, Aigues-mortes, Saintes-     Maries-de la Mer (car grand-tourisme – hôtel ***)(huitres, moules, paella,)
Le voyage tout compris (car, hôtel, visites, 3 repas et 1 petit déjeuner) : 202€/pers sur la base de 30 voyageurs minimum. Inscriptions  impératives avant le Lundi 25 juillet.