Concert Classe de Musiques Actuelles du Conservatoire de Nice

Actualités, Spectacles

Salle Irène KENIN – Pôle culturel Auguste-Escoffier

Vendredi 31 janvier 2020 à 20 h 30

LA CLASSE DE MUSIQUES ACTUELLES AMPLIFIÉES fréquente, depuis une petite dizaine d’années, la scène niçoise pop/rock, mais aussi jazz et connaît un succès non démenti. Les groupes en vogue tels que Quadricolor (rebaptisé Griefjoy), Hyphen Hyphen ou encore Hannah en sont issus. Ils jouent aujourd’hui sur les plus grandes scènes françaises et franchissent régulièrement nos frontières. Leur point commun ? La capitale azuréenne donc, mais aussi, et surtout, son conservatoire, et plus précisément sa classe de Musiques Actuelles Amplifiées qui a vu le jour en 2004, sous l’impulsion de Frédéric Luzignant. Aujourd’hui, cette classe s’est structurée et contemple fièrement les succès de ceux qui l’ont fréquentée. Frédéric Luzignant et Luc Fenoli s’y investissent à temps plein. D’autres professeurs interviennent sur des domaines précis tels que la pratique instrumentale ou le chant. Une soixantaine d’élèves, âgés en moyenne de 16 à 20 ans, bénéficient de ce véritable tremplin.

Tarifs : 10 €
Infos et réservations :