Championnat du monde de châteaux de galets

Jeudi 15 août

Unique sur la Côte d’azur, le championnat du monde de châteaux de galets est un évènement organisé par le comité officiel des fêtes en partenariat avec la mairie de Villeneuve Loubet. Apprécié par tous, le championnat du monde de châteaux de galets draine son lot de fans qui reviennent chaque année sur la plage de la Fighière. Ludique,  mais pas seulement, cet évènement d’envergure rassemble toutes les générations, des familles, des amis, de toutes nationalités. Des équipes composées d’architectes en herbe, de bâtisseurs, de créateurs, désireux de créer leur monument éphémère.

Chaque équipe dispose d’une parcelle sur laquelle tous feront preuve d’imagination et de dextérité. Peu à peu, cailloux après cailloux, au fil de la journée le public pourra à loisir voir s’ériger de belles réalisations : châteaux forts, citadelles, forteresses, donjons,  ponts, et autres bastilles. En fin de journée, après le passage du jury de nombreux lots et cadeaux viennent couronner le travail des bâtisseurs de l’été.

Jeudi 15 août 2019 de 9h à 17h, plage de la Fighière.
Inscription à la compétition sur place.