Stationnement

Bien stationner à Villeneuve-Loubet

La commune de Villeneuve-Loubet propose à ses concitoyens du stationnement gratuit. La ville dispose de nombreux parkings publics, notamment sur le village. Ceux-ci pourront cependant être réquisitionnés à l'occasion d'événements spéciaux (marché, fêtes, etc.).

Afin de mieux informer la population de la réquisition de ces places de parking, les services de la Police municipale procèdent à la pose d'affiches informatives stipulant le lieu, le motif et la durée de réquisition des places. Dans cette rubrique, vous pourrez vous tenir informé des futures interdictions de stationner.

Attention ce dispositif n'est qu'un outil de plus pour vous informer, restez attentif à l'affichage qui, lui seul, fait foi.

Le stationnement en Zone bleue

Le village est pourvu de 555 places de stationnement. Afin de favoriser une rotation équitable des véhicules et d'assurer une meilleure accessibilité aux clients des commerces du village, une zone bleue a été mise en place.

Celle-ci permettra, pour cinquante places, un stationnement de 2 h maximum du lundi au samedi de 9 h à 19 h. Sont concernées : la place Carnot, la place de l'Hôtel de Ville, l'entrée de l'avenue des Ferrayonnes et quatre places sur l'avenue de la Liberté.