Police municipale

A votre service

Un secteur administratif composé d'une trentaine d'agents chargés, outre la mission d'accueil du public 7 jours/7 et 24h/24, des enquêtes administratives, des foires et marchés, des objets et de la réglementation générale.

Un secteur opérationnel composé en plus des moyens classiques d'une brigade moto, d'une brigade VTT, chargé de mettre en oeuvre les pouvoirs de police du maire en matière de voie publique, de protection des biens et des personnes, d'arrêtés municipaux, d'environnement et de protection du littoral en étroite collaboration avec les forces de gendarmerie.

Voisins vigilants

Objectif : améliorer la sécurité de proximité. L’idée du concept est d'assurer une sécurité de proximité par l'intermédiaire de volontaires appelés "Vigies", qui transmettent les informations utiles à un référent principal du quartier en liaison immédiate avec la gendarmerie et la police municipale.

En avril 2013, les quartiers des Maurettes, des Essarts et des Cabots ont suivi l'exemple de leurs voisins des Bouches du Loup et de la Bastide Longue en mettant en place le dispositif. Actuellement, les référents principaux prospectent pour compléter le maillage des vigies.