Prévention

Lutte contre les cambriolages

La gendarmerie met à votre disposition un ensemble de conseils particulièrement utiles afin de vous permettre de lutter contre les cambriolages.

Pour toutes questions n'hésitez à vous adresser directement à votre gendarmerie.

Pour accéder à ces conseils cliquez ici.

Ne plus subir les violences conjugales

Les humiliations, insultes, menaces, pressions psychologiques, gifles, coups, agressions sexuelles, viols... commis par un (ex) conjoint ou (ex) compagnon sont des violences. Les violences au sein du couple sont punies par le loi. Pour vous en sortir. Dénoncer et donner l'alerte !

Pour en savoir plus et connaître tous les conseils utiles cliquez ici.

Voisins vigilants

Objectif : améliorer la sécurité de proximité

L’idée du concept est d'assurer une sécurité de proximité par l'intermédiaire de volontaires appelés "Vigies", qui transmettent les informations utiles a un référent principal du quartier en liaison immédiate avec la gendarmerie et la police municipale. En avril 2013, les quartiers des Maurettes, des Essarts et des Cabots ont suivi l'exemple de leurs voisins des Bouches du Loup et de la Bastide Longue en mettant en place le dispositif. Actuellement, les référents principaux prospectent pour compléter le maillage des vigies. De nouveaux quartiers ont d'ailleurs rejoint le dispositif, comme les quartiers du "Garoumiou", du "Pas-de-Bonne-Heure", et tout récemment ceux du "Haut-Village", et de "la Grange Rimade".