Service Qualité de la vie et Environnement

Service de proximité, relais de la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis en matière de gestion des déchets

Les principales missions du service Qualité de la vie et Environnement sont :

  • La protection de l'environnement (propreté, embellissement, salubrité, déchets, prévention des risques naturels, nuisances visuelles et olfactives) ;
  • La ressource en eau (l'analyse des eaux de baignade, la gestion des fluides) ;
  • La réglementation (taxe de séjour, droits de voirie, publicité) ;
  • La gestion du parc automobile communal ;
  • La gestion du matériel pour l'organisation des fêtes et cérémonies.

Infos pratiques

Service Qualité de la vie et Environnement

760 avenue des Ferrayonnes
06270 VILLENEUVE-LOUBET
Tél : 04 92 02 63 50 
Fax : 04 92 02 63 59 
Courriel : service-environnement@mairie-villeneuve-loubet.fr

Jours et heures d'ouverture :

Lundi - jeudi : 8h à 12h30 - 13h30 à 16h30 
Vendredi : 8h à 16h

Projet WATTY

L’ensemble des écoles villeneuvoises (élémentaires et grandes sections de maternelle) participera au projet WATTY, tous les enseignants font preuve d’un réel engouement pour ce programme.

L’opération Gros Pull, première étape du projet a démarré le 18 janvier et se déclinera en trois phases.

- Première phase : relevé de température dans les classes et prise de mesure du degré de confort des enfants

- Deuxième phase : baisse de température dans les classes programmée par le service Bâtiments et énergie, relevé de température dans les classes et prise de mesure du degré de confort des enfants

- Troisième phase : augmentation de température pour revenir à la température de la semaine 1, relevé de température dans les classes et prise de mesure du degré de confort des enfants

Dès la fin de cette semaine, la note d’information modifiée sera diffusée aux parents via le personnel de la bibliothèque centre documentaire (BCD) et transmise également aux associations de parents d’élèves.

La 4e génération (4G) de téléphonie mobile se déploie dans votre quartier

Les opérateurs de téléphonie mobile déploient leurs services de très haut débit mobile (4G). 

Cette nouvelle technologie apporte des capacités supplémentaires par rapport aux réseaux 2G et 3G. Elle permet de répondre aux besoins croissants des Français qui sont de plus en plus nombreux à accéder à Internet en mobilité, par leur smartphone ou leur tablette tactile. Elle ouvre également la voie à de nouveaux contenus et usages pour le grand public et les entreprises. 

Dans certains cas, l’arrivée de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu’elles sont captées par une antenne râteau. Elle n’a pas de conséquence sur la réception de la télévision par ADSL, satellite, câble ou fibre optique 1. Pour y remédier, un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et les opérateurs de téléphonie mobile concernés. 

Si vous constatez des perturbations, appelez le 0 970 818 818 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. Si vous habitez en logement collectif, demandez à votre syndic ou gestionnaire d’immeuble d’appeler ce numéro.